2008
GRID et Ninja Gaiden II
Il y a une poignée de jours, GRID passait rapidement par la case disque dur de ma Xbox 360 pour repartir rapidement après quelques essais. Aujourd’hui, le jeu complet tourne dans ma console et je peux le tester plus efficacement. Pour les premiers tours de roues, le jeu mérite de s’y attarder, il possède un jenesaisquoi de nervositer vraiment appréciable. Même si la jouabilité est assez space, tout est négociable avec un peu d’entraînement et on se prend vite au dynamisme du jeu. Je vais y jouer un peu plus ce soir et donner un verdict non final dans la semaine. Pour l’instant, mon avis est assez partagé, mais penche du côté optimiste.
Très facile d’avoir le premier permis (encore heureux !). Premier pour la première course avec deux premiers tours franchement lamentables. Heureusement, le dernier tour fut terrible (20 points pour mon Gamertag grâce au succès « battre le meilleur temps au tour »). J’espère que je ferai mieux que mon premier essai pour la deuxième course (14e sur 16 !!) car j’ai frôlé le ridicule.
De son côté, Ninja Gaiden II n’arrivera pas à jouer les frisbees très longtemps dans le lecteur bruyant de ma console blanche. Même si le jeu est péchu, comme disent les jeunes (ou les moins jeunes ?), mon essai ne m’a pas convaincu, mais pas du tout. Jouabilité sympathique il est vrai mais intérêt zéro. Je préfère le bourrinage studieux (!) de Conan et la maîtrise chorégraphique de Viking. Je vais encore mettre cette galette dans ma bobox mais je doute de sa durée de vie…
Certains me l’ont demandé, le nombre de page « jeux vidéo » sur Critikale Magazine est de cinq maximum. Les pages sont coupées en deux tests (4 pour CM #1) et une page de news plus ou moins importantes. Je n’ai toujours pas trouvé mon dessinateur, chiotte.