2008

Razer Diamonback et quelques arrivages

Published

on

Critikale reprend un peu du poil de la bête avec un peu plus de news. Critikale Magazine, quant-à lui, est bientôt prêt mais j’attend le bon moment… Voici les petites nouveautés du jour.

Tout d’abord, et pour rappeler le titre de mon billet, voici à droite la Razer Diamondback 3G. Ma moitié m’a acheté cette souris aujourd’hui pour remplacer l’ancienne de Microsoft (1.000 dpi). Ce nouveau mulot (quelle expression stupide…) affiche une résolution de 1.800 dpi. Largement moins que la 4.000 dpi qui me faisait de l’oeil mais je ne joue que très très rarement sur PC alors je voulais simplement une souris pour être plus rapide sous Illustrator, Photoshop et sur Vista plus particulièrement. De toute façon, avec la carte graphique à deux euros de mon nouveau Dell, je ne peux pas aller bien loin.

À gauche, encore des cadeaux de ma chérie. Les deux premiers volumes de Ken le Survivant. Mon frère m’avait prévenu de leur réédition et j’avais très apprécié le manga en 1983 (il me semble…). Je vais lire ça ce soir après mes parties sur Xbox 360 (voir cette page). Au-dessus des deux mangas, un vinyl des Petits Malins (!). Commandé sur eBay pour mon Nem (!), il ne sera utilisable que lorsque j’aurai une platine vinyl (!!!). Vous pouvez voir très à droite le bout du livre de citations et dictons offert à mon anniversaire le 14 juin. Remarquez subtilement un des cadeaux d’anniversaire de mon ami Anthologik (apprécie le magnifique édito datant de janvier…) sous la boite Razer. Un cadeau qu’il aura demain avant le « vrai », le 3 juillet.

L’interface de personnalisation de la Razer est excellente. J’ai descendu un peu la sensibilité de la souris (10 était vraiment trop rapide). 8 est impeccable malgré un temps d’adaptation certain. Par contre, je vais devoir baisser un peu la sensibilité de la molette. La Razer change VRAIMENT tout, et ce n’est pas une blague. Fluidité experte, ergonomie parfaite et précision juste hallucinante. Un bel achat, merci mon Nem !

Petite parenthèse Skyblog pour vous montrer ce que je mange le matin. Si si, je sais que c’est supra important pour vous. Quelques flocons d’avoine et deux BN (j’en mange depuis 1986 mais la Biscuiterie Nantaise date de 1896). Rachetée par United Biscuits (Delacre entre autre) en 1998. Plus au dessus, mes médicaments pour le cholestérol (rien de bien hallucinant). À gauche, le pain de la veille complètement dur (il est loin l’époque où le pain durait facilement deux jours).

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile