2008

Outre-tombe

Published

on

Nous sommes bien le 1er septembre et après un étonnant message visible ci-dessous, Critikale revient. Nouvelle robe toute de blanc vêtue, nouveau logo, plus aucun lien dispo’ (ça, vous avez l’habitude). La reconstruction des anciennes pages sera effectuée dans la semaine prochaine, dernière semaine de vacances pour moi. Critikale comptera bientôt un nouveau rédacteur, du moins je l’espère. Le site s’orientera vers le classique, le studieux, les phrases assassines. Le blog principal ne parlera pratiquement plus de moi ou de ma vie à deux balles cinquante. Non, pour rigoler un peu, ou lire quelques notes légères, il faudra se tourner vers les pages Jeux vidéo et G.I. Joes. Je pensais supprimer cette dernière page mais mon projet pour ces figurines avance, LA LETTRE part bientôt (!), il faut que je l’envoie à la femme de mon frère pour que la traduise en anglais (!!). Même si je peux le faire, je n’aurai pas son aisance à retranscrire certains mots « juridiques » ou autres…

Les archives du mois d’août seront bientôt transférées là où il faut. Le nouveau logo de Critikale est composé en deux temps. Un dessin d’un ancien logo (Firefly Créations) que j’avais pondu suite au glissement de mes doigts posés sur le pare-brise embuée de ma voiture. La buée ainsi enlevé avait laissé apparaître ce dessin d’un personnage aux cheveux « enflammés ». Le texte, quant-à lui, est une police de caractère créée par mes petites mains. La version définitive devrait être disponible dans le courant de l’année et sera gratuite (pas de majuscules). Dernier point, les liens seront totalement remaniés et disponibles sur une page dédiée.

Restez connectés, Critikale est de retour, pour de bon.

Voici le message apparût quelques temps sur la page d’accueil de Critikale à la place de ce que vous voyez maintenant…

« Bonjour à toutes à et tous.

Après bien des doutes quant-à l’utilité de ce blog, après maintes questions restées hélas sans réponse, j’ai décidé de quitter Internet. J’ai besoin de réfléchir à ce que je souhaite réellement. Critikale ne vous dit pas adieu mais aurevoir, le repos est mérité croyez-le bien.

J’ai surfé sur le Net à la recherche de la bonne idée mais il faut bien l’avouer, mon pseudo blog comportant de (trop) nombreuses pages n’était là que pour éviter l’ennui. Je suis seul devant mon ordi’ jusqu’à 2 heures du mat’ tous les jours. Ma moitié va se coucher me laissant avec moi-même, ivre de mes malheurs. Toute la journée, encore plus étant en vacances, je reste chez moi à la recherche de la bonne nouvelle, celle qui peut me tenir jusqu’au lendemain. Je suis las, las de la chercher, de toujours devoir trouver un semblant de bonheur à ma vie, las d’assurer des notes régulières sur un site aux mises à jour chaotiques.

Il est loin le temps où j’écrivais des lignes accrocheuses, où mes visiteurs pouvaient espérer lire un bon article, l’article qui manquait à ce monde médiatique, à cette déchéance humaine. Bien sûr Critikale reviendra bientôt, sous une forme totalement différente, sans blog intimiste, sans ce besoin abjecte d’être utile. Il reviendra simplement pour faire parler de lui, avec son franc-parler absent de cette terre remplie d’hypocrites et de phallocrates.

Dans mon futur, mes écrits et mes pensées, la politique, l’actualité, le monde en général, les hommes en particulier, seront visés, tous y perderont des plumes, tous seront anéantis.

Mais tous ont la possiblité de changer. »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile