2008

Carrefour, roi de l’euro

Published

on

S’il y a bien quelque chose de comique chez Carrefour, c’est leur changement de prix au fil des jours. Hier, jour de courses avec ma moitié, nous allons achetés quelques petites choses sympas pour notre repas de ce soir avec ses parents, son frère et sa petite femme. Avec ça, nos courses habituelles du lundi, histoire de remplir un peu ce frigo vide de tout aliment. Les melons, par exemple, étaient à 90 centimes soit presque trois fois moins cher que la semaine dernière, et 1 euro de moins que samedi dernier. Idem pour leurs fausses promotions et leur continuelle absence de prix. Ma dulcinée souhaitait acheter un après-shampooing, un gros panneau en tête de gondole précisait un joli 2.70€ pour un lot de 2 (Timotei). Or, ce prix plutôt bas (comme vous le savez les produits esthétiques coûtent chers), indiquait exclusivement le shampooing et non l’après-shampooing. Après une recherche désespérée d’une borne de prix, le prix était de 4.10€ ! Soit pratiquement le prix normal de deux produits (avec certainement une réduction de 10% sur le total, et encore).

Cette pratique du prix unique sur une seule TG est connue des magasins Carrefour (et d’autres enseignes bien sûr), une TG = un prix, c’est la logique des choses. En arrivant à la caisse, sans savoir le prix réel et en se basant stupidement sur le prix affiché, on a l’air d’un con qui ne sait pas lire les étiquettes et les caissières sont tellement aimables qu’elles donnent envie de leur foutre la tête sur le tapis roulant pour les éplucher dans la bonne humeur. Bref, il est hélas compréhensible que les employés soient eux aussi énervés car l’ambiance de ces grosses enseignes ne doit pas être agréable, loin de là… Ras le bol de ces boites qui volent les gens et qui gagnent de l’argent pour les costards-cravates en vomissant sur le personnel. Ça doit bien rire dans leurs bureaux climatisés.

Petite précision pour Critikale, les pages Jeux vidéo sont enfin en ligne (y compris les archives). Une note devrait apparaître bientôt.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile