2008

NHL 09, info ou intox ?

Published

on

Je lis depuis plusieurs jours déjà des avis dithyrambiques (vient de dithyrambe, un éloge souvent exagéré) sur ce nouveau NHL. Bien sûr, il n’est aucunement en rayon mais son éditeur/developpeur et quelques sites Internet l’accueille déjà comme le messie des jeux de hockey sur glace (à quand un jeu de hockey sur gazon d’ailleurs ?). Passe encore que EA Sports friment un peu avec leur nouveau-né (logique) mais le peu de commentaires visibles ici et là sur le Net ne sont jamais déplaisants… Maintenant que les 800 Mo sont téléchargés (en non 880 comme annoncés précédemment à moins que GK se trompe), à moi le mini verdict pour cette démo’ tant attendue par les fans sur la console de Microsoft (sortie la semaine dernière, je le rappelle, sur PlayStation 3).

On arrive directement au tutoriel de base montrant comment tirer, feinter avec la crosse (deke) et marquer là où l’on veut. Je quitte rapidement ce tutoriel voyant tout de même l’amélioration graphique (et surtout des couleurs plus chaleureuses). Hop, lancement d’un match sans option à modifier. Je serai Detroit et mon adversaire Pittsburg (la finale de la Stanley Cup 2008). Dernier tiers-temps à jouer (peu de temps pour connaître les améliorations) et me voilà lancer sur la glace. Graphismes très beaux, animation bien meilleure que l’an dernier et jouabilté au stick excellente. Je n’ai pas trouver comment accélérer mais je n’ai pas chercher non plus. La vue plus au dessus de la glace et plus inclinée. Un peu comme si les programmeurs avait voulu refaire les vues des anciens NHL (avant 2000) à la mode 3D actuelle. Le rendu est excellent, vraiment.

Je marque un beau but avec Detroit, le gardien était bien trop décalé à gauche. Après, je suis contré par une belle défense, solide et organisée. Le match se finit par 1-0 pour moi et je garde un bon souvenir de ce premier essai. Le jeu sera mien à sa sortie en espérant rester sur mes premières impressions.

Notons que même si l’animation est bien plus fluide, les joueurs ne se déplacent toujours pas avec l’aisance d’un FIFA 08 (et bientôt 2009). Ce n’est pas identique bien sûr mais je regrette encore ce petit défaut. Largement moins visible qu’en 2007 (une horreur) et 2008 (chiant).

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça peut vous plaire !

Quitter la version mobile