2008

Encore des jeux et des démos

Published

on

Un nouveau jeu téléchargé aujourd’hui en rentrant du boulot : Mirror’s Edge. Je suis surpris car il ne ressemble à aucun autre sur console current-gen et pourtant il n’est pas si original que ça. Grimpez un peu partout en butant du débile existe déjà dans l’excellent Crackdown et même d’autres jeux plus anciens proposaient le même style de gameplay.

Commençons par les choses qui fâchent. L’air de jeu est grande mais l’impression de pouvoir faire ce que l’on veut n’est pas là. Normal me direz-vous, le début de la démo’ est très dirigiste car, visiblement remis d’une chute encore jeune, notre héroïne devrait suivre un cours par Cel, une des employé(e)s de vos patrons (j’ignore s’il y a des gars). Vous devez parcourir un circuit pré-enregistré (tutoriel) pour atteindre la première mission. Là, vous pouvez apercevoir que tout est grandiose et que les possibilités paraissent plutôt raisonnablement élevées. La jouabilité est bonne, les graphismes sont ternes mais beaux et l’animation est fluide et précise. Impossible de mettre le jeu à défaut et l’ambiance aseptisée est plutôt agréable… Je pense que l’achat devrait s’imposer prochainement, le temps de régler de nombreuses choses et surtout, pouvoir acheter tranquillement Gears of War 2, le jeu ultime de cette année (du moins sur Xbox 360). Tout comme Banjo et Kazooie, j’attendrai d’avoir des retours positifs par de nombreux tests avant de me lancer. J’ai encore essayé la démo’ de Banjo et mes impressions sont toujours bonnes. Espérons qu’elle le reste pour le jeu complet.

J’ignore pourquoi j’ai mis « démos » avec un S car l’autre jeu essayé n’est autre que FarCry 2. En effet, Play-Asia a fait fort et m’a livré le jeu en une petite semaine. Version Asie integralement en français et possédant une très belle jaquette.

Lorsque le jeu commence, difficile de rester de marbre…

L’armurier devrait revoir la déco’ de sa boutique…

Pour l’instant, je suis content d’avoir acheté FarCry 2 (surtout à 40 €) et je ne regrette pas de m’être lancé dans l’aventure. Certes il y a des défauts, bien sûr, mais le jeu est sympa et je passe un bon moment. Je suis à 1 % de l’aventure (j’ai joué une heure environ) et je ne me lasse de rien. Même les balades assez régulières en voiture ne m’ennuient pas. Je me gare, tranquille, dans un champ ou sur le bas-côté et je vais faire mes missions. La voiture reste là où je l’ai déposé et je n’ai plus qu’à la reprendre pour sauvegarde dans la seule planque actuellement accessible. Graphismes propres, ambiance bien retranscrite (chaleur, éléments de végétation…) et jouabilité au poil. Les ennemis ne necessite pas du tout 500 balles pour mourir, il suffit de viser juste…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile