2009

Dave Barry et les chats

Published

on

Il y a deux jours, j’ai regardé WALL-E car je me suis jeter sur le DVD dès qu’il était dispo’. Je suis très content d’avoir cette merveille dans ma  vidéothèque , un peu moins pour la pauvreté déplorable du packaging (voir plus loin). J’ai aussi acheté le même jour un câble USB de 5 mètres histoire de décaler mon imprimante A3 de mon bureau et remettre l’A4 sur ce dernier. Ainsi, la Canon Pro9500 est sur une table basse à côté et ne prend plus toute la place… J’ai rapidement imprimer une photo. Quelques modifications plus tard, l’A3 sortait et trône maintenant juste au dessus d’un halogène, idéal pour éclairer ses beaux yeux verts.

“Citation” de  Dave Barry  “Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs”. Notés qu’on ne voit pas assez le deuxème ont sur la photo. Le monstre à poils a été capturé en dessous  d’une table en verre Ikéa  (pour tout vous dire). Ce cliché est modifié sur Photoshop CS3 puis sur Illustrator (même version). J’ai reçu aussi le cadeau de Noël de mon père, l’excellent “ Les Maîtres du Temps ” compte-tenu de la date de réalisation (1982/83). Un film d’animation très mou mais où le scénario va bien au-delà d’un simple et stupide préjugé esthétique.

Comme je le disais, le packaging est infâme. C’est un simple fourreau coulissant sur un côté avec un DVD pratiquement point attaché. Deux pauvres trucs publicitaires dedans et c’est tout. Pas de fourreau solide, un petit WALL-E en 3D ou au moins en relief, nada, que dalle ! Je sais, c’est la version simple mais la version collector a l’air d’être similaire. Pour un film de cette trempe j’espère au moins que le Blu-Ray soit mieux loti. C’est comme si le DVD avait été acheté chez un libraire avec Voici. N’importe quoi.

Comme je le disais, mon imprimante A3 est décalée sur un table basse au lieu de prendre 50 % de mon 1er bureau. C’est mieux ainsi mais le câble USB part d’un côté tandis que le câble d’alimentation de l’autre…

À part ça, rien de bien transcendant à se mettre sous la dent. Le site de MonsieurNeku est moins négatif que d’habitude, le  blog  et le  site  de PetiteMadame sont toujours aussi intéressants. N’hésitez pas non plus à soutenir ce petit groupe qu’est  MOONWhispers, pas le temps d’écouter leurs derniers titres mais ça doit être pas mal j’en suis sûr. Niveau jeu, j’ai téléchargé la démo’ de Resident Evil 5 (je n’aime pas pour l’instant) et le petit jeu The Maw, sympathique mais certainement lamentable sur la longueur. J’attends toujours autant Street Figher IV pour pulvériser  Anthologik, celui-là même qui doit vous fournir, chaque semaine, un récaptilatif de l’actualité Xbox 360, ça va venir. Critikale grandit sans cesse pour atteindre notre mon but ultime… N’hésitez pas non plus à jeter un œil sur  le photoblog de mon père, les photos sont toutes particulières. Les années 2005 et 2006 devraient voir le jour sur Critikale prochainement, j’ai encore deux ou trois trucs à régler. Notons pour finir que j’ai virer la Livebox Thomson Mini pour remettre mon routeur, trop de problème de Wi-Fi… Je verrais ça plus tard. Je ne sais pas vous mais moi je vais me coucher tout en pensant à continuer mon faux régime. N’oubliez pas que vous pouvez toujours jouer les cons  en critiquant Killzone 2, le jeu a l’air bon, c’est le principal non ? Les gueguerres entre fanboys me font décidément bien rire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Exit mobile version