2009
La tête pleine d’enigmes
Une nouvelle fois avant ma partie de Gears of War 2 (vous avez l’habitude maintenant !), je poste un petit billet. Aujourd’hui, journée boulot, alors forcément rien de passionnant à signaler. Une fois rentré ici, je me suis remis sur les énigmes tordues du Professeur Layton. Pas si tordues que ça, il suffit de ne pas chercher trop loin. Pour le moment, je progresse assez régulièrement.
4 énigmes résolues sur 14 énigmes découvertes et un peu moins de 2h30 de jeu. Il me reste 17 pièces S.O.S (c’est à dire, 17 indices à demander), j’ai un score total de 357 picarats (ce qui n’est pas des plus glorieux). Je suis actuellement dans un hôtel, que voici d’ailleurs.
Cette bouille-là est la propriétaire de ces lieux. Les personnages sont assez attachants (à part la baronne pour l’instant). Je dois retrouver son ignoble chatte possédant un prénom que j’ai déjà oublié. Vous pouvez cliquer sur n’importe quel objet pour trouver des pièces S.O.S et des énigmes cachées. Pour le moment, je ne sais pas où se trouve l’énigme 8…
La carte n’apporte pas grand-chose mais possède un charme certain. C’est vraiment un jeu finement réalisé.
Je vous laisse et vais m’endormir sur GOW 2. Non pas que je vais m’ennuyer mais Anthologik ne devrait pas être là mais au restaurant. De mon côté, j’ai non seulement zappé le rendez-vous mais je ne pouvais pas m’y rendre, un petit repas sympa étant prévu chez moi. Je m’achèterai une mémoire prochainement.
Petite image pour la route histoire de montrer les infâmes bugs de Gears of War 2 (de plus en plus dans le jeu !!).
Ici, mon personnage (le chauve comme toujours et dont j’ai oublié le nom exact) est perplexe face à deux Bouchers qui marchent contre le pick-up de la carte Avalanche. Ils continuent comme des cons jusqu’à ce que la connexion soit abandonnée, super…