2009

Tout décalé

Published

on

Je sais, vous vous demandez pourquoi Critikale n’est pas à jour, pourquoi n’y a t-il pas d’infos frâiches sur votre site préféré. Pour aucune raison en fait. Disons qu’à chaque fois que je termine une partie sur Xbox 360 ou autre, il est tard alors j’évite d’allumer l’ordi’ pour une simple mise à jour. De plus, cette page-ci faisant quelques mètres de hauteur, j’avoue qu’ajouter des images n’est pas dans mes priorités. À part ça il n’y avait aucune raison…

Commençons cette résurrection par une photo de l’éternelle Bouillou, l’une de mes chattes.

Fidèle à ses habitudes, elle est sous la couette (bourrée de poils d’ailleurs !) en train de roupiller et se chauffer le bide. Du moment qu’elle est dans un endroit à plus de 300°, elle adore ! Comme tous les chats en somme. Poursuivons les news par GTA IV et son excellente extension.

Ici, on doit aller chercher des prisonniers pour les amener à l’abri afin qu’ils prennent le bateau… La mission fut excellente car éviter les flics avec un bus lourd et lent est cultissime ! Un appui sur le bouton B donnait une vue interne du bus, sympa pour regarder les tronches des prisonniers, ils mettaient un bordel monstrueux. Quelques prisonniers n’étaient pas invités et ces derniers n’allaient pas être tendres avec les jeunes dans Liberty City, si vous voyez ce que je veux dire… Rockstar se permet beaucoup de chose. Restons dans le graveleux avec cette capture…

J’aime bien lire les articles sur le Web présent dans GTA IV. Ici, nous pouvons lire « C’est fatiguant de voir tous ces gens défiler devant nous à longueur de journée. Des fois, on doit travailler une heure d’affilée ». Un peu de foutage de gueule de la part des programmeurs contre les responsables de la sécurité. Notons ici qu’ils ne parlent pas des employés mais bien des chefs…

Dernière capture pour GTA IV, vous pouvez voir vos stats des équipiers en appuyant sur Bas avec l’horrible croix directionnelle de la 360. Plus ils vous accompagnent dans vos missions, plus ils s’améliorent. Quelques minutes plus tard, étant toujours vivants, Terry et Clay augmentaient leurs stats. Cette option sympathique manquait à GTA IV « premier du nom ». C’est plutôt bien vu et agréable de suivre la progression.

Je souhaitais mettre deux captures de Monstres vs Aliens mais le jeu est tellement mauvais (du moins la démo’) que je vais zapper toute explication, j’ai déjà mal au poignet. Non, finissons plutôt par la surprise du jour avec l’arrivée de Street Fighter IV, 2 jours après ce bon vieux Anthologik.

Pas de long texte pour une fois (Dr [H]ouse m’attend !), disons simplement que le jeu est bluffant, bluffant de rapidité, de jouabilité (oui, même à la manette Xbox 360, j’imagine avec la MadCatz sans stick analogique !) et superbe, vraiment superbe même. Là haut, le mode Entraînement avec un Ken survitaminé et un Abel figé. À mon avis, ce dernier doit être destructeur si il est bien employé. Ce sera pour plus tard, je vais me concentrer sur Ken. J’y retourne après House et ce sera peut-être mon premier test sur Critikale. La base de mes tests est installé, manque plus que de se lancer !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile