2009

Du vrac en veux-tu ?

Published

on

Je ne vais pas être bien beau demain au réveil mais prenant à 11 heures, je pourrais récupérer un peu… Pendant ces quelques jours d’absence, je modifiais deux ou trois petites choses sur Critikale et je préparais le nouveau logo (ainsi que l’avenir du site). Pas de changement pour l’instant, même pour la nouvelle identité visuelle, mais quelques news en vrac. Avec plus de 8.000 fichiers en ligne, Critikale devient bien trop imposant par rapport à son contenu, il faut que je fasse le ménage, et c’est aussi de cela que j’ai dû m’occuper. Les visites de mon site grimpent depuis un mois environ et j’en suis ravi. Mes nombreux problèmes avec Orange depuis novembre 2008 (et ça continue) ainsi que la préparation et mon déménagement autour du 2 décembre ont été fatals pour Critikale. Qu’importe, mes adeptes sont revenus… Je prépare l’arrive de Irie Kane (alias Yvane de la Star Academy) là où je bosse.

Soyons francs pour deux choses. L’affiche n’est pas des plus belles mais elle est sobre, c’est le principal. Sachant sa venue depuis peu, je n’ai pas pu mettre toute l’énergie nécessaire à l’élaboration correcte de cette affiche. J’ai refait le logo de la Star Academy en vectoriel sur Illustrator CS3 et mine de rien, ce fut difficile. Heureusement que j’avais la police de caractère utilisé pour leur logo, achetée il y a déjà longtemps, alors que je cherchais la police officielle des Boston BRUINS. On m’avait trouvé celle-ci mais, hélas, elle ne comportait pas les caractères graissés (c’est la version Bold qui est utilisé pour le logo, comme par hasard…). Elle coûte quand même 80 € (environ) car elle ne s’achète uniquement qu’en coffret Famille. Elle se nomme Colossalis. Les polices réalisées par Aldo Novarese sont toujours excellentes. Notons que la police Eurostile (utilisée pour le texte dans l’affiche ci-dessus) est de lui… Hélas, j’ai dû acheté cette dernière séparemment. Et si mes chefs s’avaient cela, pensez-vous que je serai félicité ?

Revenons à nos moutons, Yvane (Irie Kane de son nom d’artiste) vient bientôt chez Saturn Dijon le 11 mars prochain. Très sceptique au début (à ne pas confondre avec fosse septique…), je suis plutôt intéressé après avoir écouté son single. Le refrain est entraînant et les mots glissent joliement. Bref, ce n’est pas aussi mauvais que je pensais. Plutôt même, faut voir en écoute prolongée… J’espère que, cette fois-ci, mes patrons feront signer les singles reçus (ou une bonne poignée) par Yvane et ainsi, proposer un achat malin aux clients. Petite précision, ce n’est pas « IRIE KANE ada YVANE » qui sera écrit mais bien « YVANE aka IRIE KANE » comme indiqué sur son MySpace.

Je finis rapidement par 5 démos essayées (!) sur le Xbox Live (il se fait tard).

The Chronicles of Riddick – Assault of the Dark Arena

Lamentable, tout bêtement. Alors soyons francs, je n’y ai pas joué plus de 5 minutes. La jouabilité est rebutante et on ne sent aucunement les coups portés aux ennemis. Risible. Graphiquement c’est potable mais c’est de mauvais goût.

Watchmen

Je me demande encore de quel moteur physique il s’agit car c’est plutôt pas mal à ce niveau-là. Même si celui-ci rame affreusement, ça reste très correct et les coups sont réalistes et on ressent vraiment les impacts. Malgré ça, ça rame grave et c’est trop vide. À réssayer plus tard (je ne l’ai pas supprimé, contrairement à toutes les autres démos).

The Wheelman

Riions un peu avec Starbreeze et leur moteur à deux balles. C’est laid, faussement arcade et particulièrement monotone, un comble ! Certes c’est assez rigolo est le fait d’appuyer sur le stick droit pour donner des « coups » aux autres véhicules est marrant (et originale) mais on en reste là. Le reste est déplorable. On dirait un CrashTime (le premier) avec des armes…

Wanted – Les Armes du Destin

Au début je me suis dit « tiens, un jouabilité à la GOW ». Se plaquer contre les murs avec le bouton A et viser tranquillement après en sortant quelques fois sa trogne, c’est du GOW tout chié (et du GTA IV aussi). Mais la comparaison grossière s’arrête là. C’est d’un chiant ! Mais putain c’est d’un chiant ce truc ! Une horreur sans nom, ah si, Wanted. C’est super épuré et la visée doit obligatoire est à sa sensibilité maximum pour être sympa (sans plus). Les ennemis sont très cons et le jeu est viré de mon disque dur.

WWE – Legends of Wrestlemania

C’est pas possible, ce jeu doit être une blague. Sommes-nous en 2009 ? Mou du bocal, graphiquement merdique et la vue à plus près des poils des catcheurs est à vomir. D’ailleurs j’me casse, rien que d’y penser…

Du nouveau bientôt.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile