2009

The Lost & Damned terminé

Published

on

Avec un peu plus de 72 % de jeu, la trame principale de GTA IV – The Lost & Damned est finie. Autant le dire tout de suite, je suis ravi. Ravi d’avoir téléchargé le jeu et ravi que Microsoft ait pu tirer cette extension vers leur console aux diodes souvent rouges. Je dois maintenant faire les missions annexes. Je n’ai pas regardé mon temps de jeu actuel. Dommage, je pense être à un peu plus de 10 heures, ce qui est très correct.

L’un des dernières missions du jeu consite à rejoindre Terry et Clay pour attirer les mafieux dans ce coin de Liberty City. Cette mission est excellente et j’ai dû recommencer trois fois. Je n’avais pas assez d’armes, un tour chez l’armurerie s’est vite imposé. Sachant bien sûr que 6 voitures de mafieux me poursuivaient et que les hommes en noirs pouvaient parfaitement rentrer dans l’armurerie… J’ai utilisé deux grenades et fait exploser un tonneau d’essence. J’ai liquidé le reste des ennemis avec un pistolet mitrailleur (idéal pour la viser en pleine tête). À ne pas confondre avec une mitrailleuse (qui se met généralement sur un trépier).

Le jeu fini, il ne vous reste plus que la planque d’un ancien des Lost (une merde que vous butez). Ici, la Hexer (moto attitrée de Johnny) est revenu à sa place (toujours) et une voiture y était déjà (je sauvegarde généralement une ou deux voitures). Le moteur physique n’a pu que s’incliner et proposer un joyeux bordel.

La fin du jeu est assez « triste ». Disons que les Lost sont dissous et qu’il ne reste plus que des cendres de leur repère.

On finit par une note rigolote… Je déteste qu’on me fonce dessus dans les rues de Liberty City. Nous sommes souvent poussés par des connards qui ne savent pas conduire alors je prends un malin plaisir à les tuer. L’arme que vous voyez ici est la plus puissante du jeu, sand doute possible. C’est un fusil à pompe à chargeur rotatif… Mettez un fusil à pompe dans une mitraillette et voyez le résultat !

Je poste aussi quelques images (2) de Watchmen car même si le jeu n’est pas fameux, c’est assez fun à jouer, mine de rien…

Le personnage que vous voyez ici est Rorschach. Continuellement les mains dans les poches (comme Jet Li dans En Sursis avec DMX), ce personnage est franchement sympa à diriger. Ces coups sont puissants et l’animation est excellente (mais chaotique hélas…). Je vous laisse, j’ai des yeux à fermer.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile