2009

Clic & Tic !

Published

on

Je ne vais pas être beau demain. Je suis très fatigué et pourtant je reste devant l’ordi’ pour faire des trucs. Je vous avais parlé hier de mon nouveau clavier sans pour autant vous donner les photos d’usage.

Le Logitech Wave Keyboard est magnifique (selon moi hein). Le repose-poignet est vraiment agréable avec un texture douce et légèrement molle. Le logo Logitech est idéalement placé entre les deux pouces. Les touches ne sont pas gravées mais le rendu global est de qualité. Un seul reproche pour l’instant, le noir laqué utilisé pour les touches supérieures (son, vidéo, Media Center, photos…) est de mauvais goût et ne va pas du tout avec le reste, très sobre et texturé. Le logo Wave incrusté sur la barre Espace est magnifique. Ce genre de détail ridicule est quand même appréciable (toujours selon moi). On peut appeler le témoin de batterie (regardez en dessous de la flèche Bas) pour voir le niveau. Aucune diode n’est présente pour savoir si la touche Majuscule est enfoncée… Y compris pour le pavé numérique. J’ignore si le Wave Keyboard Pro est meilleur. Je n’utilise pas la souris vendue avec le pack car j’ai remis ma Diamondback de Razer. Notons que je suis passé par la Copperhead (prise en main et qualité du plastique détestables), la Lachesis (écartement des boutons stupide, hélas car très haut de gamme !) et la Logitech G9 (molette affreuse pour le travail (parfaite pour les FPS). Peut-être que la future Mamba sera parfaite.

Petite parenthèse jeu, j’ai acheté aujourd’hui à moindre prix bien sûr, l’Orange Box alliant Half-Life², l’Episode 1, le 2, Team Fortress et Portal. Pour l’instant, je suis sur le premier. C’est excellent bien sûr (déjà fini sur PC). Par contre, un peu déçu par Team Fortress, il faut que je m’y remette ce soir (vu qu’il est plus de 2 heures du matin).

Mon incroyable (et habituelle) chance a frappé. En effet, la boite du jeu était défectueuse (et ça se voyait, j’aurai dû m’en apercevoir, je suis idiot). En effet, une marque bizarre était située à l’arrière de la boite et lorsque j’ai enlevé le blister, tout est parti avec (y compris le plastique du jeu lui-même !). J’ai pris la boite de Fracture (une sombre merde) et j’ai inversé. Comme vous pouvez le voir, le deuxième “X” de “XBOX” est effacé et une drôle de trace y figure. Vous voyez la marque infâme qui était au dos à gauche de la photo. Ça me saoule.

Je finis par deux choses. Le logo refait d’une association où sévis mon père. Clic & Tic. Je me suis amusé à refaire le logo et peut-être que je m’attaquerais au site pendant mes vacances (qui commencent le 6 avril).

Rien de bien incroyable, j’ai repris l’ancien logo dans sa totalité. Ça a été vite-fait mais je ne suis pas mécontent. Et puis c’est rigolo de faire un truc inutile à 1h du mat’.

Deuxième point, le bulletin d’info’ Critikale est bientôt prêt et sera bien mis en ligne lundi prochain ou dimanche soir. En attendant, soyez sages et surtout, n’oubliez pas de faire la pub’ de mon site, j’en ai besoin pour la suite des évènements (peut s’écrire événement(s), c’est toujours bon à savoir les enfants !).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Exit mobile version