2009

Les uns contre les autres

Published

on

Ce soir, à partir de 20 heures, je me suis essayé à 1 contre 100 sur le Xbox Live Arcade. J’ai beaucoup apprécié même si je me suis retrouvé dans le public (pas de bol mais c’était sympa quand même !). Les captures ci-dessous ne sont pas bien prises car j’avais les boules de louper une question…

Vous arrivez ici au début du jeu. Vous devez choisir de rejoindre une partie en cours (très rapide), d’inviter des amis (genial quand on a des amis dispos) et d’apprendre les bases du jeu (très bien expliquées).

Magnifique n’est-ce pas ? Vous ne me voyez pas de le mur car je suis dans le public (dérrière le candidat). Je pense qu’il faut être tiré au sort pour jouer dans le mur. Pas grave, le jeu est déjà excellent même dans le public ! Dans l’encart, du haut de mon pauvre 1.79 m, mon avatar est ridiculement petit… Tous les affichages et le jeu en général est super beau et très coloré.

Lors d’une question, vous devez appuyer sur X, A ou B pour choisir la réponse que vous jugez bonne. Comme dans le jeu télévisé, les participants ayant mal répondus sont rouges (la loose) puis leur emplacement est éteint. Là, le candidat, que je vais appeler l’Unique, gagne 1.200 MSP (Microsoft Points) si il choisit de partir avec l’argent. Pendant la version Beta, il me semble que tout ceci est fictif. Après, on pourra gagner des jeux XBLA et des points Microsoft. Une excellente idée. J’ai vraiment aimé la petite heure passée sur le jeu. On peut prendre des rendez-vous tous les soirs pour différentes thèmes (culture général, garçon contre filles, football…) et la Xbox 360 agit comme un agenda qui prévient que la partie va commencer. Du bon boulot donc, j’attend avec une certaine impatience le jeu final.

Nous avons perdus mais je suis arrivé premier de mon équipe (je suis en vert). Cool non ? J’aime vraiment bien ce jeu (le moteur physique est sympa je trouve) mais je ne sais pas si j’y jouerai sur le long terme. C’est rigolo mais après ? À part ça, rien à signaler, je me suis bien fait enflé Red Faction Guerrilla de Play-Asia car j’ai aucune nouvelle. Le site ne fait plus parti de la section Achat. C’est devenu largement plus cher que les sites anglais. Et j’ai donc deux litiges chez eux (un bon d’achat perdu et le jeu de Volition). Bref, je suis ravi. Je suis content car mon frère est enfin à Dijon (pour les vacances) et il vient demain faire un petit Trivial Pursuit et metttre sa tronche dans Fight Night Round 4. Ma carrière avance.

Critikale devrait trouver son interface finale bientôt et Critikale Mag #10 sera dispo dans la foulée. Vivement NHL 10.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile