2009

Les GI Joes en première ligne !

Published

on

Même si ma collection peut paraître bien puérile pour certaines personnes, je continue à grossir les rangs de mes Joes. Petite série de photo en première page de Critikale (ce sera la dernière fois) pour présenter une partie de mes figurines.

Les plus malins d’entre vous auront remarqué quelques changements sur mon site (comme le menu principal en header). La ludothèque est remplacée par la Médiathèque (pour bientôt) et les Polices font leur entrée. Mes deux citations préférées (dont une de moi…) sont dorénavant inscrites sur le header. La deuxième citation est de Jules Renard.

Ci-dessus, une partie de mes figurines. Après vérification, il doit y avoir deux Joes en double. Le personnage scellé à gauche est Predacon, reçu des États-Unis il y a quelques temps déjà. Après comptage, cette photo présente 327 Gijoes.

Autre photo, autres figurines. Ici, ma collection de « Army Builder ». Nom donné aux collections de figurines identiques. Le Viper (personnage bleu casqué) que vous voyez tout à gauche à la première ligne des Viper est la version originale. Les autres sont des figurines sorties bien après (en pack de 6). Mon rêve était d’avoir 100 figurines identiques. J’espère rendre ce rêve réalité. L’idéal serait les BAT (robot noir en deuxième ligne).

Les figurines ci-dessus sont des Joes importants pour moi ou simplement rares (aucun sur cette photo). J’avais acheté ces pochettes chez Bureau Vallée il y a peu et elles me servent enfin ! Plus tard sera inscrit le nom et la qualité de la figurine. Notez que les figurines Gijoe sont notés de C7 à C10. C10 était la qualité parfaite (neuf). Les figurines sur cette photo vont de C8 à C9.5.

Les bonshommes ci-dessus sont, soit des doubles, soit des figurines qu’il faut que je répare (que je trouve leur membre manquant, cassé, ou de mauvaise qualité (jauni le plus souvent)). D’autres ne sont pas présents sur cette photo (oubliés).

Plus tard, je photographierai mes armes (très nombreuses mais je ne les collectionne pas). Autre chose, je ne possède aucun véhicule, ils ne m’interessent pas peut-être par manque de place). Cet article est copié dans la page Gijoe.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile