2009

Dilemme

Published

on

J’avais parlé d’une commande importante il y a deux jours, soit 27 figurines et deux véhicules. Or, cette commande est arrivée aujourd’hui et je suis confronté à un dilemme. En effet, voici une petite capture.

Les véhicules ci-dessus sont en bon état, même s’il manque quelques trucs pas forcément importants, cela reste très correct pour leur âge. Par contre, sur les 27 figurines envoyées, au moins 20 sont dans un état second… Entre-jambes cassées, pouces arrachées, jambes n’appartenant pas au même personnage, peinture détériorée et j’en passe… Cette annonce signalait un lot en très bon état. J’ai envoyé un mail au vendeur en lui demandant s’il n’y avait pas un petit problème dans l’énoncé. Il m’a répondu assez froidement et finissant par un PS qui m’a quelque peu énervé :

"ps: si vous voulez me mettre un negatif , allez y de bon cœur"

Que faire ? Je lui ai répondu que je ne souhaitais pas mettre d’évaluation négative à la légère et, de plus, jamais de bon cœur. Mais en y réfléchissant et en relisant cette phrase, je me dis qu’il l’aura. Ai-je raison ? Selon les réponses que j’obtiendrai, j’aviserai. Il est rare que je ne saches quoi faire mais j’attache une importance toute particuilère aux écrits. Je n’ai pas étudié la graphologie en autodidacte pour rien. Ici, point de graphie particulière vu que nous sommes sur ordinateur mais la tournure des phrases est tout aussi importante.

Je suis d’autant plus énervé que la v2 de Snake Eyes (un personnage ultra important dans une collection de Gijoes) est en mauvais état (pouce cassé, entre-jambe niquée). Le o-ring était lui aussi merdique mais je l’ai changé, comme sur 15 autres figurines… Heureusement, Storm Shadow (le ninja blanc au centre à la première ligne) est lui en bon état.

MAJ du 29 août 2009 > j’ai mis une évaluation positive…

MAJ du 6 mai 2010 > il ne m’a jamais mis d’évaluation… Connard.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Exit mobile version