2009
Vers d’autres systèmes d’exploitation
Peu de news ces temps-ci sur Critikale à cause d’une relative fatigue et d’autres trucs. Modern Warfare 2 (de retour depuis le 12) tourne un peu dans ma vieille Xbox 360 mais je n’accroche toujours pas. Par contre, la petite partie en coop avec Valfarr sur le Live fut réellement sympathique. Quoique le bougre a un peu trop de réflexe à la Gears of War… Sinon, justement, Gears of War 2 est de retour pour des sessions en Horde vraiment bonnes. Je suis d’ailleurs content d’avoir remis la galette de Epic dans mon radiateur bruyant. Aucun autre titre pour l’instant à cause de mes maux de tête et du fait que je m’ennuie en 10 secondes. Borderlands reste tout de même mon leader actuel dans ma petite vie ludique.
Mais venons-en en fait. Le titre de ce billet est étonnant non ? Disons que, pour faire très simple, il devrait avoir un Macbook chez moi dans peu de temps. Ayant déjà eu un iMac (merdique) il y a quelques années, j’ai répondu à une étonnante offre assez alléchante de l’Apple Store (et d’un certain contact mais ce serait trop long à expliquer). Ainsi, le nouveau Mackbook (avec 4 Go de RAM plutôt que les 2 de base) serait là prochainement pour un énorme test et surtout une page spéciale sur Critikale pour le monde de Steeve Jobs. Notons quand même que je suis pro-Microsoft et que je vais avoir du mal à voir les bons côtés. Mais je me dis qu’un bonhomme dans l’informatique comme moi devrait connaître tous les mondes merveilleux de nos systèmes d’exploitation (cette phrase ne veut rien dire). Je finis d’ailleurs par une installation réussie (merci à Philippe du boulot pour son aide précieuse) de Ubuntu 9.10 sur mon eeePC.
Installation réussie donc et c’est franchement agréable. Fidèle à ma réputation personnelle (!), j’ai eu du mal pour la connection Internet avec Orange mais tout est OK. Ubuntu est rapide (je n’ai qu’un disque dur de 16 Go en SSD) et le système est plaisant à utiliser. Ne reste plus qu’à installer deux ou trois trucs rigolos pour essayer. Cet ordinateur ne me servant qu’à naviguer sur le Net sur mon canapé… Son éventuelle revente est d’ailleurs prévue prochainement. Peut-être que Ubuntu me fera changer d’avis. L’austérité de Windows XP (le système préinstallé) me faisait royalement chier. Pour rester correct.
Je divulguerai bientôt les stastiques de Critikale car mon nombre de visiteurs n’est plus ridicule par rapport aux déboires de la fin d’année 2008 qui m’ont fait perdre de très nombreuses visites. En gros, mon nombre de visiteurs uniques est multiplié par trois depuis mars 2009.