2010

Jusqu’à 5 heures du matin

Published

on

Cela faisait fort longtemps, je me suis couché ce matin à 5 heures environ (un peu plus peut-être) en arrêtant bien malgré moi une partie de Army of Two 2. Étant debout depuis 7 heures, la fatigue commençait à venir et je ne voyais plus trop sur qui je tirais et je n’appréciais pas le jeu à sa juste valeur. Avec l’ami Favelfoor, pas encore connecté au Xbox Live et surtout, pas n’ayant tout simplement pas Internet, nous avons joué au jeu d’Electronic Arts en écran splitté. Comme visualisé sur la démo, ils ont eu l’excellente idée de splitter le jeu en vertical… La partie fut franchement bonne avec des bons moments de rigolade. Pas eu le temps de finir le jeu mais ce sera pour la prochaine fois courant février.

Avant nos quelques parties (petite démonstration de Bayonetta et le fantastique Bad Compagny 2), nous avons joués, ma dulcinée, l’ami et moi-même, au jeu de plateau Zombies de Twilight Creations. Lorsque j’ai commandé le jeu sur eBay au meilleur vendeur sur le site français, j’ai tout d’abord pensé que j’avais fait une connerie, surtout en le recevant. En effet, les figurines sont très sommaires (100 zombies tout de même), et les tuiles composant le plateau sont bien trop légères et glissent souvent sur la table (on se doit être doux pour les placer). Mais la magie de Twilight Creations, c’est surtout de faire des bons jeux, des vrais.

La plateau de jeu fut énorme (tout dépend du moment où vous tirez la carte héliport).

Le labo secret possède 6 zombies transparents (qui brillent dans le noir). Ces zombies sont plus puissants et plus rapides.

Je suis en rouge, Favelfoor est en jaune. Mais où est ma moitié ?

À l’arrivée bien sûr ! Elle a pu s’enfuir en étant la plus courageuse durant toute notre soirée !

Une très belle et très longue partie (car la tuile de l’héliport est sortie en dernier !). Pour résumé correctement le jeu, c’est très simple : vous avez 6 pions personnages (humains) dans la boite, de couleur différente. Vous pouvez décider des équipes au début de partie mais nous n’y jouons qu’à 3 ou 4 et il est difficile de faire des équipes avec ce nombre. J’attends impatiemment une éventuelle partie à six. On doit mettre la tuile Grande Place (début du jeu) au centre de la table. Puis, un joueur commence son tour. Il doit piocher une autre tuile et la mettre où il veut à côté de la Grande Place (là où est s’insère correctement). Si des zombies, des points de vie, ou des balles, sont sur cette tuile, il doit les placer. Par exemple, si il pioche une carte « route », rien ne se passe mais si il pioche l’infirmerie par exemple, il doit mettre 6 zombies et 4 points de vie, aucune balle cependant. Si on tue les zombies sur une case possédant un point de vie, on gagne ce point. Nous avons 3 points de vie et 3 balles au début du jeu. Chaque zombie se tue facilement en exécutant un 4, 5 ou 6 au dés à 6 faces (un bleu et un rouge fourni). Si le score est inférieur ou égal à 3, on perd un pion de vie. On peut toujours utiliser le nombre de pions balles qu’on souhaite pour booster notre score. Admettons qu’il ne vous reste plus qu’un pion vie, il suffit de mettre sur le table 3 balles par exemple (un peu bourrin sur ce coup) pour être sûr d’effectuer un jet de dé correct. Même si vous lancez le dé et obtenez un 1, grâce au bonus de 3 que confère les 3 balles, votre score final est 4. Ainsi, vous tuez le zombi. Notons qu’il faille atteindre l’héliport dès que celui-ci est pioché et placé par le joueur l’ayant tiré. Ou, plus compliqué pour certaines parties, tuer 25 zombis.

Pour le moment, nous n’utilisons pratiquement aucune carte car il faut absolument jouer les uns contre les autres ou en équipe pour se mettre des batons dans les roues. Nous devenons agressifs entre nous dès que l’héliport est sorti…

Un très bon jeu de plateau.

Petit changement d’affichage des dates pour Critikale (une police qui ne modifie pas la largeur des caractères suivant le nombre (11 est aussi large que 28) et la continuation de ma partie de Mass Effect alors que le 2 est dans ma ludothèque (je n’y toucherais pas avant d’avoir finir le 1)…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile