2010

Suis-je utile ?

Published

on

Il n’est point question ici de Critikale. Pour une fois, ce n’est pas mon site qui réfléchit à la vie et se pose des questions sur le besoin d’exister. La question ici posée vient de moi. Dans la vie, j’ai 4 buts, quatre événements de ma vie qui doivent se produirent. Le premier, le plus simple, est d’avoir un travail qui me plait et avec lequel je me sente bien. Pour le moment, c’est raté. Même si celui-ci me plait, il y a bien trop de points d’ombre pour que mon premier sourire soit validé. Le deuxième, encore plus logique, est que mes proches soient en bonne santé et les protéger à chaque instant. Pour le moment, j’ai fait de mon mieux mais tout n’est pas parfait. Le troisième est un peu plus sombre, me venger de toutes les personnes qui m’ont fait souffir depuis que je suis né… Ce dernier point, un peu space lit comme ça sans réfléchir est pourtant bien logique. Autrefois, votre serviteur était plutôt faible moralement et un rien ne le blessait. Même si l’amélioration n’est pas débordante, je suis plutôt satisfait de moi. Hélas, encore quelques personnes sur ce que j’appelle mais Liste Noire n’ont pas payé pour le mal qu’elles m’ont fait il y a longtemps et moins longtemps… Rien que cette année, et si ma technique sadique est bonne, je devrai rayer de très nombreuses personnes e cette fameuse Liste que moi seul apprécie (et peut-être comprends).

Le quatrième est, hélas, un peu plus complexe. C’est de fonder une famille. Et là, c’est le drame. Pour des raisons qui me sont personnelles, j’ai depuis très longtemps la crainte de ne pas avoir d’enfant. Selon mon planning d’antan, je souhaitais avoir une progéniture avant 25 ans, c’est plus que raté. Après, je me suis dit que 30 ans était un bel âge. C’est raté… Maintenant, je me dis quelque chose de simple. Si je n’arrive pas à avoir d’enfant ou si mon futur test est négatif, je m’élimine. Car votre bloggeur favori fonctionne d’une manière fort simple. Tout ce qui est inutile, je l’élimine. Pas de superflu mais si en de rare cas, c’est obligatoire (faut bien vivre). L’idée de ne pas avoir d’enfant m’achèverait, totalement. Il m’est impossible de concevoir une telle tuile. Non seulement je serais vidé de mon but principal dans la vie mais en plus, rien ne pourra me consoler, même pas Mass Effect 2, histoire de faire de l’humour dans ce bien lugubre paragraphe.

Mais ne dramatisons pas, car comme je l’ai dit à plusieurs reprises (dans ma tête), mourir n’est pas une fin en soi, c’est juste la touche finale dans mon incroyable existence, remplie de couille et de déception. Car après tout, ce qui me tient à l’heure actuelle est soit du manque de courage, soit l’éventualité de me dire que je ne vais manquer à personne.

Petite précision, Critikale va bien sûr continuer ses publications et elles seront en toute logique, un peu plus régulière (quand même !). Même si ce billet est négatif, je reste optimiste et même si ma vie n’est pas rose comme je le voudrais, elle est quand même bien fun…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile