2010

Megadrive nomade, chat fou et vaisseau

Published

on

Sous ce titre totalement débile se cachent de jolies news. Commençons avec un nouveau cadeau de ma moitié, une bande dessinée qui me faisait de l’oeil depuis que j’ai vu la vidéo suprenante de son créateur. Un style de BD que j’apprécie tout particulièrement en attendant l’arrivée imminente du nouveau tome de Walking Dead, le 11. Un tout autre registre vous en conviendrez.

Une BD que je vais dévorer. Poursuivons avec l’achat ce jour du nouvel album de Kevin Costner « turn it on ».

Le premier album (que vous voyez en dessous) était déjà exceptionnel, celui-là l’est tout autant. C’est un acteur que j’apprécie mais il chante bien mieux qu’il joue ! Sa troupe (les Modern West) est une délice pour les oreilles. Un achat que je ne regrette pas qui s’est retrouvé directement sur iTunes et sur mon iPhone dans quelques heures.

Je continue toujours Mass Effect 2 et après que ma troupe entière soit loyale, je m’attele aux missions Fakir (téléchargeable sur le Xbox Live).

Le vaisseau est extraordinairement jouable et c’est un vrai plaisir de filer sur le sol tel un papillon. Un papillon armé.

Mais finissons ces news par deux choses. Mes attentes en jeu vidéo tout d’abord, pour le mois de mai.

Procédons dans l’ordre. J’attends bien sûr Lost Planet 2 ayant adoré le premier (sauf la fin ridicule). Pour Alan Wake, j’ai une petite crainte mais le jeu ne peut pas être raté, c’est impossible, pas avec Remedy aux commandes. Red Dead Redemption sera une tuerie, point. Split/Second est un peu une énigme, et je doute fort qu’il finisse dans ma ludothèque. LEGO Harry Potter doit être bien, il le faut. Il faut aussi que je finisse avec ma dulcinée le LEGO Batman et qu’on se mette sur LEGO Star Wars, mais bon… Blur est passé par ma 360 grâce à la beta mais le jeu complet sera t-il efficace ? Sur le long terme donc. J’ai acheté presque le jour de sa sortie le premier UFC mais j’ai fait de même pour son retour… Un jeu trop mou et pas assez instinctif comme peut l’être Fight Night Round 4. La version 2010 sera certainement corrigé mais à quel point ? Pour Skate 3, vu les lamentables vidéos présentant les skateurs qui se ramassent avec un moteur physique qui ferait rire à la mort les gars de Natural Motion, je suis sûr qu’il sera mauvais. La démo sortie aujourd’hui me fera peut-être taire… C’est tout pour le mois de mai. Alan Wake et Red Dead Redemption seront les seuls jeux qui seront achetés sans nul doute.

Finissons pour de bon ce long billet par l’arrivée du SM-4000 SD. Non ce n’est pas une machine pour faire plaisir aux filles mais bien une Megadrive Portable, ersatz de la Nomad. Ersatz oui et non car même si l’écran est ridicule par rapport à la « vraie » Nomad, le reste est impeccable.

Un packaging sobre avec la même ouverture que les manettes collector PS2 à l’effigie de Street Fighter. Débutons par quelques photos (mal prises) de la bête.

L’arrière de la console avec un joli logo Megadrive.

Elle tient dans la poche mais reste plutôt longue.

Les boutons sont bien placés et facilement accessible. Peut-être que les X, Y et Z sont un peu trop prêts. Rien de grave.

Le slot pour carte SD est bien présent et permet de charger quelques ROMS…

14 pages de bonheur !! Rendez-vous compte, que des hits. Et maintenant place à quelques jeux…

Ecco The Dolphin, un monstre sacré !

NHL 98, l’un des meilleurs jeux de hockey, encore à l’heure actuelle !

Crüe Ball, le meilleur jeu de flipper tout simplement.

Monaco GP, là aussi, ce qui se faisait de mieux à l’époque. Surtout le mode carrière où l’on changeait d’écurie.

On finit en beauté avec Speedball 2, le démentiel jeu des Bitmap Brothers.

Les ROMS n’étaient pas difficiles à mettre sur le carte SD (attention dans le répertoire GAME) mais les nombreux jeux qu’on trouvent sur le Net sont en SMD (format non compris par la SM-4000 SD). Mais joie, il faut simplement un logiciel (un peu obscure) pour convertir les SMD en BIN. Je possède de très nombreux jeux Megadrive mais faire un petit Speedball 2 en mode nomade, c’est le top !

Le logiciel en question :

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça peut vous plaire !

Quitter la version mobile