2010

Visite au zoo de Beauval

Published

on

Comme promis hier, voici les photos du zoo de Beauval.

Il fallait bien sûr passer à la caisse. 21 € pour un adulte, 15 € en tarif réduit.

J’ai dû opérer une sélection drastique pour ne pas ralentir dangereusement cette page (voir ci-dessus). Les plus attentifs remarqueront l’ascenseur de la fenêtre de Photoshop qui montre qu’il y a de nombreuses photos (850). Je pourrais les mettre sur un site spécial de photos mais autant qu’elles restent ici, bien au chaud, sur Critikale. Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à demander une version HD. Pour le moment, les impressions en A3 ne sont pas disponibles sur Critikale, ça ne saurait venir… À vos yeux, et vos yeux seulement.

Il n’a pas été possible de prendre ce lamantin de face. Son corps est resté immobile pendant les 10 minutes où j’ai poireauté devant… enfin derrière. Je suis tombé amoureux de ce gros galet.
Difficile de prendre les poissons à cause de certaines vitres sales (par les visiteurs à deux balles) mais ce piranha a bien voulu s’approcher suffisamment près de moi…
Petit piqûre de rappel pour ce suricate adoré par ma copine…
J’ai oublié de flouté le zizi, j’espère que les âmes sensibles ne m’en voudront point.
Quelle intelligence mes enfants, quelle intelligence !
Le spectacle de rapaces était plutôt bon mais peut-être légèrement trop long. Celui des otaries (voir plus loin) était tout aussi excellent.
Comme je l’ai dit, certaines vitrines étaient réellement sales. Celles des crocodiles était la pire de toutes. Des gamins aux doigts gras avec leur parent aux bides gras y étaient certainement pour quelque chose…
Cette vitrine là était parfaitement propre, ça change tout.
Les lions étaient extrêmement difficiles à prendre. Déjà, tous les gros lard qui étaient collés devant les cages empêchaient de prendre la moindre photo, en plus, les nombreuses grilles des cages formaient un véritable barrage aux photos. De nombreuses vitres entourent les cages mais les lions sont rarement présents devant elles ! Les malins…
Le puma était très joueur, dès qu’il voyait un visiteur, il tournait le dos…
Les tigres blancs (4 naissances après août 2009) sont superbes, la cage où sont enfermés les jeunes est une vraie salle de jeu.
Cette panthère, très mal photographiées vous en conviendrez, m’a fait de la peine (d’où la photo). Elle voulait absolument rejoindre la cage d’à côté pour dire bonjour à l’autre panthère qui était juste au dessus.
J’adore cette oiseau mais son nom n’était pas indiqué (pas de panneau devant la cage). Si quelqu’un le reconnait, merci de me faire signe en me contactant sur cette page (qui n’est pas mise à jour d’ailleurs).
Il suffit d’une bande girage et on file droit !
Très difficile à prendre en photo, cette oiseau qui ressemble au Corbac aux baskets de mon auteur/dessinateur préféré était pourtant superbe, car tellement original. Là encore, impossible d’avoir son nom. Je vous conseille d’ailleurs cette bande dessinée qui est une des meilleures de Fred.
Cet éléphant était tout seul, isolé des autres. J’ignore la raison. Agressif ? Plus âgé ? Malade ? Ou plus simplement (et plus positif), l’unique femelle…
D’ailleurs, comment reconnaît t’on à coup sûr une éléphante d’un mâle ?

Place au spectable des otaries.

De nombreux humains devraient prendre exemple. Ceux qui jettent leur merde n’importe où ou qui repose leur article qui ne veulent plus dans n’importe quel rayon. Des fainéants tout bêtement.
Il y avait pas mal de sorties de secours comme celle-ci (ci-dessus). Si tous les animaux du zoo de Beauval s’echappaient ensemble, ce ne serait pas forcément agréable.

Changement de style rapide avec deux fleurs prisent à Orléans.

Voilà pours les photos, une 40aine alors que 850 sont enregistrées dans mon disque dur. À part ce superbe zoo, rien à signaler. Mon premier jour de mini vacances (je reprends le 9 mai) est plutôt paisible, je me suis reposé, encore demain et ça ira mieux. Plus que quelques photos à envoyer à ma belle-soeur et je pourrai jouer à la Beta de Halo REACH (que je télécharge actuellement, j’en suis à 85 %. Pendant mes vacances, deux réceptions importantes, une qui devrait arriver demain et une autre dans la semaine. J’en reparlerai.

Et n’oubliez pas, l’espèce humain devrait être la seule en voie de disparition… C’est dur et généralisé, mais c’est ainsi que Critikale sera.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile