2010

Presque aussi bien que sur PlayStation

Published

on

Sous ce titre tout à fait étonnant de ma part (bien que la PSone reste l’une de mes consoles favorites avec les Dreamcast, Megadrive, Super Nintendo et Nes) se cache une réalité bien triste.

Triste car il faut débourser 1600 MS points (18,60 € soit chaque Doom à 800 points ou 9,30 €) pour bénéficier de tous les niveaux de Doom sur PSone. Petite parenthèse obligatoire, Doom sur PSone est mon jeu préféré (tout simplement). 59 niveaux de bonheur. J’ignore si Doom II comporte les niveaux cachés (comme la boite de nuit) de Doom sur PSone mais c’est toujours des niveaux supplémentaires à faire ! Notons que j’ai fini depuis des lustres ce fameux Doom sur la petite console blanche de Sony mais que je n’ai pratiquement pas joué aux versions Arcade du Xbox Live. Faudra que je m’y mette sérieusement quand même ! Une occasion pour rattraper mon retard sans doute.

On continue par 1 nouveau bouquin et 2 nouveaux mangas.

Dans l’ordre, un cadeau de ma moitié sous le nom de Hokuto no Ken. Nous en sommes en volume 14. Le manga caché est un de mes souvenirs d’enfance : Olive & Tom ou pour les adeptes des noms japonais Captain Tsubasa. Le dernier, commandé sur Amazon France comme pour Captain Tsubasa se nomme « Règles typographiques en usage à l’Imprimerie Nationale ». Un recueil ultra important si on veut respecter les standards de la typographie.

Et mille excuses pour les puristes car « recueil » est ici très mal employé mais bon… … …

Et on finit par une note légère de Rockstar.

Lisez absolument toutes les pierres tombales de tous les cimetières (nombreux) dans Red Dead Redemption mais aussi tous les articles de journaux (ici c’est un article). L’humour de Rockstar est décidément très corrosif. Mais génial !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile