2010

L’encre au prix du pétrole

Published

on

Sous ce titre tout à fait étonnant se cache un truc super chiant, voire pénible. J’ai acheté, il y a peu, et en soldes, du papier Canon Museum Etching A3+. Qui coûte mille fois moins cher aux États-Unis (comme d’hab). D’un autre côté, le papier est en promotion visiblement sur le site américain (normalement $129). Bref, je vais m’en servir pour quelques photos et pour faire des plateaux de jeux (!). Avant cela et comme je l’avais annoncé il y a peu, il me faut acheter des cartouches d’encre Canon PGI-9 (utilisées exclusivement pour la Pro 9500). Il faut déjà en trouver (heureusement, je les commande au boulot) mais aussi, qu’elles ne tombent pas à sec toutes les deux minutes après 2 impressions…

Ici, vous voyez que j’ai 2 cartouches (les deux Cyan) presque vides. J’ai acheté ce jour des PGI-9 MBK (noir mat)… Cette histoire commence à me les briser mais que voulez-vous, quand on aime… Je n’ai pas encore trouvé de moyen d’économiser sur ces cartouches. Si vous avez des idées… (sans générique merci).

Autre problème de cette imprimante, il faut absolument corriger les profils colorimétriques de bases (sinon c’est la cata ! Ou presque). Et laisser Photoshop choisir le profil est une hérésie (visiblement… … …).

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça peut vous plaire !

Quitter la version mobile