2010

3 démos Xbox 360 essayées

Published

on

Mise à part que mon imprimante A3 va encore me faire acheter de l’encre (bleue cette fois-ci…), je me suis essayé 3 démos hier soir (il est 00:16, je me pose toujours si je dois dire encore mercredi ou plutôt jeudi…). Histoire de décompresser et de me mettre un peu sur la console (totalement abandonnée depuis plus d’un mois !). Faisons dans l’ordre voulez-vous…

MADDEN NFL 11

Déjà surpris par l’incroyable lenteur des téléchargements des démos d’EA Sports. C’est toujours pareil. Même ma connexion de folie (si si…), je télécharge du Madden 11 en 45 minutes les 1.5 Go environ et du Kane & Lynch 2, même place disque, en 15 minutes ! Ce qui surprend encore en lançant cet énième Madden, ce sont les menus ! Très identique aux bons vieux jeux sur Megadrive et Super Nintendo à savoir les séries des NBA Live et NHL (surtout NBA Live). Identique de part leur design mais bien sûr, un peu plus finis… Après, et mise à part le menu de match très « télévisuel », le jeu est toujours aussi imbuvable pour un utilisateur lambda. Les menus sont très austères et même si le jeu a encore gagné en finesse (jusqu’où iront-ils ?), ce n’est pas encore cet opus qui va me remettre au football américain (abandonné depuis les ESPN NFL de Sega). Une démo qui sera lentement téléchargée mais vite supprimée. Pourquoi ne pas inclure enfin un mode pour les débutants et apprendre par des didactitiels simples les règles de cet excellent sport ? Bizarre. Peut-être que la version finale sera completée par cette option ou peut-être ai-je mal cherché dans la démo. Toujours est-il que même si ce Madden sera fabuleux, à n’en point douter, il ne passera pas par moi.

KANE & LYNCH 2 – DEAD MEN

Après un chargement ultra rapide de la démo (bluffant !), nous voilà sur le menu. Tout coloré et tout meuugnon. Ça se gâte avec un autre chargement, certes rapide, mais affublé d’un pourcentage débile style installation de programme sous Windows… Naze. Mais voyons si le jeu est tout aussi naze. Le jeu est extrêmement fluide (normal il est aussi extrêmement laid !), pas laid comme un jeu mal fini mais laid car mâché avec des textures certainement réalisées sous Word Art. Pour commencer, n’appuyez surtout pas sur le bouton LB ou vous aurez envie de vomir dans la minute qui suit. La course du gugusse est en effet la pire que j’ai pu voir dans un jeu. Terrible, presque flippant ! Les gunfights sont cependant très bons malgré une légère impression de ne pas tirer là où l’on vise (on touche un débile même sur le curseur de l’arme est à 30 mètres, environ). La physique n’a pas l’air bonne. Par contre, les tirs sur les cadavres (et les victimes attachées HA HA HA HA HA GNARF GNARF !!!) sont plutôts précis et même bien rendus… Vraiment paradoxal. Le jeu est rigolo mais il faut vraiment voir sur la longueur car même si il est original, les mouvements de caméras sont pénibles et l’ambiance inexistante (malgré l’aspect granuleux de l’image…). On entend trop la voix de notre pote (ou de nous-même, j’en sais rien !) et pas assez les bruits alentour. Chiant mais marrant, bien plus sur le LIVE en coop, assurément.

HYDRO THUNDER HURRICANE

Je passerais vite sur ce jeu même si il est plutôt bon. Le contenu a l’air plus que correct pour un jeu Arcade (même si les meilleurs jeux sont souvent sur le Xbox Live Arcade !). Peut-être aurais-je aimer une eau plus réaliste à la Wave Race 64 ou quelque chose de moins grossier, j’arrive pas à décrire cette sensation de gros poids lourds sur l’océan. Même si le jeu est très jouable et vraiment prenant. Peut-être pas mon trip de la soirée, tout bêtement.

C’est tout pour le moment et croyez-moi, cet été doit être le pire de ma vie de joueur.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile