2010
Plants vs Zombies, GOTY GOTA
J’ai reçu ce matin la version Game of the Year (GOTY) de Plants vs Zombies, l’un de mes 5 jeux préférés sur PC. Cette édition spéciale, comprenant une figurine zombie en caoutchouc tout doux (comme Laure Manaudou, foutage de gueule inside…) est tout à fait particulière.
Comme vous le voyez, la figurine est sympathique, déposée juste à côté de mes médicaments. C’est toujours un petit plus qui fait plaisir. Cependant, vous ne verrez pas la boite car c’est une blister transparent très mou, très moche, avec une jaquette à l’arrière pour présenter le jeu version GOTY et un CD mis à l’arrache dans une pochette. Pas de boite en dur, rien du tout… Le blister a directement trouvé la porte de la poubelle et le CD se retrouve dans ma version « normale » anglaise, avec une boitier DVD. J’ai aussi le jeu français (acheté sur le site français de PopCap) mais c’est juste un fichier. Oui, je collectionne les versions et les éditions. J’adore ce jeu.
Là, pour le coup, c’est abusé car même si le Zombatar est présent directement dans le jeu (pour créer son propre zombi et qu’il apparaissent dans le jeu), l’intérêt de cette édition est nul. Les zombies crées seront aléatoirement insérés lorsqu’une énorme vague (huge wave) de zombies est en approche. Les zombies créés portent les drapeaux annonciateurs des grosses vagues.
Petit exemple avec le zombi Anthologik.
Petite parenthèse, le site changera de tronche de temps en temps jusqu’à jeudi, le temps de mettre en place les quelques nouveautés d’interface et de design.