2010

Achat de Dead Rising 2 – Case Zero

Published

on

Arrivé un peu de nulle part, le prologue de Dead Rising 2, nommé Case Zéro, est maintenant téléchargeable sur le Xbox Live Arcade. Certaines mauvaises langues pourront crier à la démo mais pour 400 points, je veux bien des démo aussi intéressantes… D’ailleurs, chose marrante, il me semble qu’il n’y a pas de démo de cette démo… C’est 400 points ou rien !

Écran-titre sobre quasi identique au premier Dead Rising.

Le jeu est bien sûr totalement en français. D’un autre côté, ce n’était pas forcé. Shank est en anglais à 100 % par exemple…

Les explications sont très claires et expliquées en 3 étapes simples. Du bon boulot.

À l’instar du menu principal, les écrans du jeu sont sobres et efficaces. Couleurs rares mais bien choisies.

Il y a quelques zombies. Aucun ralentissement bien sûr (encore heureux non ?). On doit trouver le Zombrex pour notre petite feille (la blonde que vous avez aperçu sur la deuxième photo). La projection du sang est plutôt réaliste et la plupart des corps restent sur le sol. Vous voyez que je porte une batte de baseball cloutée. Vous trouvez la batte, les clous et c’est parti pour le mix… (appelé combo)

Quelques fans m’attendent en contrebas. C’est d’ailleurs en bas que je suis mort. Je ne faisais pas attention et hop, un zombi dans le dos. Pas grave, j’avancerai un peu plus demain soir.

Alors, verdict ? J’ai plutôt apprécié. Se remettre sur Dead Rising est vraiment une bonne chose. Le jeu n’est pas spécialement beau mais reste assez diversifié pour être agréable. L’animation est toujours sommaire (le joueur se déplace bien mais manque quand même d’étapes d’animation, de fluidité parfaite). Idem pour la jouabilité qui est un peu « lourde », ce qui se ressent plutôt dans les phases de combat. Un achat que je ne regrette pas (j’ai des points à user) mais que je n’aurai pas forcément pris si je n’avais pas des économies à ce niveau. Du bon boulot tout de même. En attendant le vrai jeu, ça sera un amuse-bouche parfait.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile