2010

Deux démos, un flop et demi

Published

on

Les ennuis avec Norauto continuent mais au-delà de ça (et des 800 € à débourser pour une voiture qui roulait très bien deux heures avant le contrôle technique…), j’ai essayé la démo du minable Quantum Theory. Le jeu ressemble comme deux gouttes d’eau à un certain Gears of War programmé par des amateurs. Avec un léger goût de Dark Sector. Un mix tout simplement horrible. La jouabilité est pourtant bonne, c’est graphiquement correct (de la 3D basique avec des petits effets des années 2000) mais Dieu que c’est lassant et inintéressant ! Les touches sont les mêmes que GOW (ou GeOW pour les purs fanboys Sony) avec une course sur le bouton A, des changements d’armes avec la croix de direction, la fameuse planquette derrière n’importe quel décor (hélas non présent dans les Halo d’ailleurs, ce qui serait un plus…) et presque le rechargement avec la jauge de précision de Gears of War (même bouton mais sans la jauge). Bref, un jeu tout juste rigolo mais franchement zéro niveau ambiance (même avec les dialogues à deux balles et le lancé de notre compagne sur les ennemis (!)).

L’autre démo n’est pas encore téléchargée car elle vient d’être annoncée à l’instant : NBA Elite 11. Tiens, d’ailleurs la Xbox 360 vient de s’éteindre alors la démo doit être prête. Rendez-vous dans deux minutes…

Voilà qui est fait… Alors, soyons clairs, ce NBA Elite 11 est très laid et n’a pas d’ambiance comparativement à un NBA 2K11 dont la démo est dispo depuis peu. Par contre, la jouabilité est totalement repensée. Et lorsque je dis “totalement”, c’est un euphémisme ! En fait, il y a les mêmes contrôles que les NHL. À savoir le stick gauche qui règle les mouvements du joueur, et le stick droit qui contrôle le ballon. Du coup, la vue proposée de base est celle des vieux jeux utilisant le mode 7 de la Super Nintendo. Comme NBA Give ‘n’ Go par exemple. Très particulier, ce nouveau NBA Live ne plaira pas à tout le monde et devant un caïd tel que NBA 2K11, il risque de passer aux oubliettes rapidement. Est-ce que l’originalité de ses contrôles primera ? Pas sûr.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Exit mobile version