2010

Kinect, un jour certain

Published

on

Hier, j’ai acheté la fameuse caméra de Microsoft. Aujourd’hui, je l’ai rapporté au magasin. Pourquoi ? Kinect est-il mauvais ? Ne répond t-il pas à mes attentes (je ne l’attendais pas d’ailleurs…) ? Que nenni ! La configuration de mon salon ne se prêt pas au jeu. C’est jouable mais pas à 100 %. Autre raison, les jeux actuels ne répondent pas à mes nouvelles attentes, explications…

Le déballage de Kinect est déjà sympa, la caméra, très grosse, s’enlève aisément de son support et les câbles pour la brancher sont très longs (mais vraiment hein…). Après lecture de la notice pour l’ancienne Xbox 360 (le pack comprend les deux notices,  pour la Xbox 360 S (comme Slim) et la Fat, l’ancienne donc), l’installation est facile. Pour ma vieille Elite, je dois brancher le câble USB ET l’alimentation secteur (inutile sur la nouvelle console de Microsoft). Le câble USB se branche derrière la console, au-dessus de l’encoche Wi-Fi et de la prise péritel. La prise HDMI étant à côté. Le périphérique s’est mis à jour une fois la console lancée et j’ai pu démarrer le jeu fourni avec : Kinect Adventures. La note de Gamekult m’avait déjà refroidi alors je n’étais pas très enthousiaste. D’un autre côté, le « grand nombre » de testeurs prolifiques de ce site adorant la PS3 pouvait « expliquer » cette bâche.

Une excuse un peu débile mais pourquoi pas. Et bien soyons clairs, malgré une petite latence et une précision erratique, ce Kinect Adventures est vraiment marrant et doté d’une réalisation excellente. Ma copine et moi-même avons bien rit devant notre téléviseur et c’est déjà beaucoup. Il suffit de trouver un bon agencement de mon salon et Kinect sera de nouveau chez moi. Il promet beaucoup et je n’aurai jamais cru dire ça un jour. Comme quoi, malgré le style Casual adopté par les premiers jeux, les idées et les qualités des développeurs vont faire de Kinect un grand périphérique. Très grand même…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile