2010

Lessive Persil ou le jeu des 7 erreurs

Published

on

Aucune idée pour trouver un titre intelligent (comme si les autres l’étaient) alors allons-y pour le blabla et le vrac. Tout d’abord, j’ai testé rapidement la démo de Ilomilo (ilomilo) et j’ai supprimé le jeu peu de temps après. Non pas qu’il soit mauvais bien sûr, loin de là d’ailleurs. Mais ce n’est pas mon trip actuel alors je préfère me tourner vers autre chose.

On dirige un personnage bizarre (j’ignore de quoi il en retourne) qui doit retrouver un pote de l’autre côté du niveau. L’image ci-dessus doit être le troisième de la démo (les niveaux sont représentés par des cases et on peut les sélectionner comme on veut). Je n’ai pas trop aimé le principe mais surtout je n’ai pas vu où le jeu voulait en venir et s’il pouvait devenir intéressant plus tard. Je le laisse de côté dans ma tête pour y revenir un jour lors des tests. Sait-on jamais.

On continue sur l’objet du titre, c’est à dire un bidon de Persil

Fidèle à mes délires un peu fous, j’ai remarqué un truc anormal lorsque j’ai préparé une lessive. Ces deux bidons de lessive ont l’air identiques mais il ne le sont pas. Tout d’abord, la phrase « au savon de Marseille » et sur deux lignes sur le bidon de gauche et une seule sur celui de droite. Et ce n’est pas tout (dit-il l’air complètement dingue).

Comme je le disais ce n’est pas tout et le nombre de lessives possibles pour chaque bidon a changé. 27 pour celui de gauche, 25 pour celui de droite. Ils ont même modifié là où se trouve cette information.

Continuons avec le dos des bidons.

Par exemple, dans le premier bidon (celui de gauche), si l’eau et Peu Dure ou Moyennement Dure, il faut 55 ml de lessive. Sur celle de droite, pour la même eau, il faut 60 ml. Si le linge est sale, nous passons de 110 ml à 120 ml et pour un linge très sale, de seulement 165 ml à 180 ml pour la lessive de droite. Qui est la même. Le bidon ne change pas, toujours 3 litres dans les deux… Pour une eau Dure, les dosages ne changent pas. Si je résume, dans le bidon de droite, il faut plus de lessive pour laver correctement du linge peu sale avec une eau Peu Dure ou Moyennement Dure et forcément on ne peut faire que 25 machines avec ce bidon contre 27 pour l’autre. D’autres caractéristiques changent comme les ingrédients qui subissent un changement d’importance. Certains sont cités avant d’autres qui étaient devant auparavant… Notons ausis que dans la zone IMPORTANT, ils ont viré les consignes de tri sélectif. Alors quel bidon est le plus récent ? Et surtout, pourquoi deux bidons de 3 litres ne propose pas le même nombre de machines ? Doit-on comprendre qu’après des tests plus précis, Persil a décidé de mettre à jour ces informations pour coller un peu plus à la réalité. Une question existentielle encore comme j’aime m’en poser. Celle-ci n’aura probablement aucune réponse. Notons que les photos sont de retour ici.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile