2010

Démos XBLA : Raskulls et Microbot

Published

on

Ce n’est pas fameux. Je suis satisfait de l’interface gloable de Critikale mais je m’ennuie toujours autant. J’ai lu toutes mes BD offertes à Noël (sauf Gears of War T4 que je lirai demain) et il faut que je finisse le T16 de Ken et je n’ai pas encore l’énergie pour continuer Quelques Nuages (malgré que l’écriture des autres scripts est faite !). Bref c’est pas la joie alors je joue à Trials HD (les nouveaux classements seront disponibles aujourd’hui (il est minuit passé de 51 minutes)) et j’ai téléchargé les démos de Raskulls et Microbot, deux jeux qui m’intriguaient.

Attention les notes sont sur 10 par sur 5…

Microbot (demo) (167.6 Mo) – Page de téléchargement du jeu

L’idée est simple et me fait penser nostalgiquement (!) au film L’aventure Intérieure de 1987. Vous dirigez un petit vaisseau qui doit éradiquer une ancienne version de Microbot qui a mal tourné. L’idée est bizarre car au lieu d’être un simple vaisseau qui tue les méchantes bactéries, vous devez detruire une contamination de votre ancienne version qui fout le bazar. Bizarre non ? J’aurai préféré des « vrais » ennemis aux dents longues quitte à rendre le jeu un poil intelligent. Graphiquement propre mais logiquement terne, le jeu souffre d’une morosité assez lassante. Jouable mais pas dynamique, il reste sympa et on découvre les nouveaux couloirs du corps humain avec plaisir. Hélas, son prix très élévé pour un jeu de ce type (800 points, environ 9 €) et le peu de variété dans la démo fait qu’on ne passe pas à la caisse, pas moi en tout cas.

Raskulls (demo) (144.0 Mo) – Page de téléchargement du jeu

Chose épatante, le jeu réclame une mise à jour dès le lancement, alors que c’est une « simple » démo XBLA ! Même si je n’ai pas compris grand chose au but du jeu (ai-je seulement voulu ?), je peux dire qu’il ne passera pas par mon disque dur dès bien entamé même si j’ai 120 Go. Les Raskulls sont des espèces de bonshommes qui ressemblent aux chevaliers de Castle Crashers mais avec des têtes de mort. Raskull (l’officiel ?) doit récupérer une médaille volé par je ne sais quelle vilaine bestiole car le meilleur « courreur » de cette étonnante compétition garde un pont (!). Bref, vous voilé parti avec votre bonhomme tout laid dans un pijama de dinosaure pour gagner plusieurs courses. Si la jouabilité est bonne (malgré un léger temps de latence…) et que les graphismes sont mignons (mais pas assez détaillés et d’une animation perfectible), le jeu lasse très vite. Forcément c’est une démo mais essayez n’importe quel jeu comme Trials HD, Castle Crashers, ‘Splosion Man ou encore Shadow Complex et vous serez conquis de suite… De plus, lorsque vous quittez le jeu et qu’il vous demande de l’acheter (mignon mais banal), la console se fige, en tout cas la mienne. Peut-être était-ce ça le problème et ainsi la mise à jour mais faut-il croire qu’ils n’ont pas fini de corriger leur jeu. Pour résumé, lors d’une course (généralement à quatre joueurs), ça se pousse aléatoirement, ça se fige dès le moindre problème et c’est lassant comme de la TV réalité. Bref, une belle déception. Préférez Microbot, rien à voir mais c’est plus marrant. Quoique non, c’est nul aussi.

Notez bien que mes maigres avis sur de simples démos ne sont là que pour donner une opinion rapide, à chaud. Certaines fois, lors d’essais plus sérieux, je change d’avis. Là, ils sont directement supprimés de mon dur (et la console figée est relancée du coup…).

Les plus observateurs auront remarqué les pointillés qui séparent le même article, ce trait reviendra bientôt…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile