2011

Exceptionnel !

Published

on

Raconter des histoires est facile. Il suffit de trouver des héros, des lieux, un scénario et marier tout ça avec émotion, originalité et précision. Pixar réalise la prouesse inespérée de créer la perfection à chacun de leur film. Les experts de Pixar arrivent à donner de l’amour à nos yeux, à recréer encore et toujours des histoires les plus merveilleuses qu’il soit.

L’histoire de Toy’s Story 3 est extrêmement simple. Andy, le petit garçon propriétaire de Buzz l’Éclair, Woody et les autres, est devenu un jeune homme qui doit rentrer à l’université. Sa mère lui demande de choisir quel jouet il garde, quel jouet il donne et quel jouet il souhaite emmener avec lui. Woody est dans le carton direction l’université pendant qu’un contretemps fâcheux empêche les autres jouets à rejoindre le grenier pour un avenir plus doux qu’une garderie…

Même si je regrette beaucoup de choses, ce nouveau Pixar reste magnifique et peut-être même qu’il dépasse mon adoration pour Wall-E. Un film que je conseille vivement et qui m’incite à me procurer à moyen terme la trilogie en Blu-Ray. Petite parenthèse pour dire aussi que le nouveau court métrage disponible sur le DVD qu’on m’a prêté et qui s’intitule « Jour/Nuit » est tout simplement un coup de maître… Il est toujours bon de commencer l’année 2011 ainsi.

Côté Trials HD, les classements seront très certainement disponible demain 2 janvier. J’accuse beaucoup de fatigue.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile