2011

Critique BD : Zombillénium

Published

on

Mes voisins tellement respectueux faisaient tellement de bruit hier soir que je n’ai pas pu terminer la lecture de Zombillénium, le nouveau chef d’oeuvre d’Arthur de Pins.

Ce matin, je reprend ma lecture car j’avais déjà adoré les quelques pages de la veille. L’histoire est simple. Ce qui va devenir le héros de l’aventure est recruté par un parc d’attraction un peu particulier et dans des circonstances, elles aussi, particulières. Ce parc d’attraction : Zombillénium, est composé de personnels étranges. Pas si étranges que ça car ce sont tout simplement de vrais monstres, aucun acteur, aucun déguisement, ou très peu. Gretchen, le personnage féminin illustré grâce à Illustrator 9.0 (logiciel dont se sert Arthur de Pins, la version 15 (CS5) est disponible) est une magicienne qui va se prendre d’amitié avec Aurélien (le héros). D’amitié peut-être pas et la dernière page de cette excellente BD nous fait bien comprendre tout le potentiel énorme que cette série peut avoir.

J’ai adoré. Même si les commentaires de certains lecteurs sont plutôt vrais (lecture pour adolescent, rapide à lire compter 15 minutes…), l’histoire est tellement bien trouvée et les personnages ayant des répliques tellement cinglantes que cette recette fonctionne à merveille. Je conseille fortement ce premier tome et attend avec une réelle impatience les suivants. Ça me change de mes lectures habituelles niveau BD (Walking Dead, Rahan, Ken le Survivant, Les Bidochons, Calvin & Hobbes, Thorgal…) et c’est tant mieux. Une vraie boufée d’air frais, ou plus très frais pour le coup…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile