2011
De biens vilains garnements
Nouveau jour, nouvel article à la con par le Bien Public. Là, ils ne sont pas totalement coupables car c’est l’Est Républicain qui ont commencé les premiers. Hou les méchants…
Lisez bien le titre ci-dessus « Les filous cambriolent une maison piégée ». L’article de base met en scène des gentils petits enfants qui se sont introduits chez une personne en titrant un « Doubs : Maison piégée, trois ados blessés ». Après il balance des « demi-douzaine de loustics », « avaient planifié une expédition », « blam ! le coup est parti »… Le Bien Public ne fait que retranscrire la description gamine de l’article. Mais à quoi bon ? Des gamins de 11 à 14 ans (nous ne sommes plus loustic à cet âge, tout juste garnement) entre par effraction chez une personne et c’est celle-ci, qui a piégé sa demeure ayant ras-le-bol de ce genre d’intrusion, qui écope d’une garde à vue suivie peut-être d’une peine ou amende. Des enfants qui n’ont rien à foutre d’autre que de venir voler une habitation ne devraient pas être appelés des filous. Le Bien Public cherchait certainement un synonyme de loustics.
Il faut savoir que le propriétaire venait de temps en temps dans cette maison et il est évident qu’elle n’était ni vide, ni ouverte, ni pute, ni soumise (petit clin d’oeil à l’excellent sketch de Gad dans Papa est en Haut).