2011

Demo : Crysis 2 et Bulletstorm

Published

on

Après Bullestorm, la démo de Crysis 2 est arrivée. Normal, avec ses 1.8 Go, elle a pris le temps… Oui enfin c’est surtout qu’il faut respecter la file d’attente des téléchargements…

Crysis 2 (démo) – 1.8 Go

Pas de captures pour cette démo. Pour deux raisons. La première, évidente, est le côté action de Crysis 2 car il est difficile de prendre une photo alors que tout le monde veut vous tuer. La 2e raison, moins évidente celle-là, est la nullité du jeu. Bien sûr j’exagère, le jeu n’est pas totalement nul mais il est impossible qu’il finisse chez moi si le mode solo est juste moyen. C’est un simple Call of Duty laid. Pas super jouable, pas très beau (aliasing très présent, vilains effets, moteur physique quelconque…), le jeu de Crytek fait franchement pitié alors que le président de leur petit studio annonçait une tuerie graphique… Pour le vrai jeu, ce sera certainement sur PC. Espérons que les possesseurs de PS3 soient plus heureux. J’en doute vraiment.

Attendons tout de même une démo solo histoire de se faire une opinion définitive. Mais ça se présente très mal.

Avant la fin du téléchargement de la démo de Crysis 2 (1.8 Go), voici mon bref avis sur Bulletstorm, un des rares jeux que j’attends cette année (il arrive seulement le 24 février). Place aux deux captures en attendant mieux…

Bulletstorm (démo) – 1.08 Go

Bulletstorm se présente simplement. Vous n’avez pas d’autres choix que de sélectioner le mode Echo au lieu du mode Campagne hélas grisé. Je n’ai pas tout à fait suivi l’histoire. On dirait des espèces de guerriers qui ont atterri sur une planète un peu chiante remplie de mutants à la Fallout. Graphiquement (car c’est important en 2011), c’est du Gears of War coloré, un peu comme le jeu de couleur d’Enslaved. Si je devais ajouter un autre jeu, je dirai du Blur, ou du Project Gotham Racing (pour les points et le mode d’affichage des scores). Du bon boulot pour le dynamisme des événements. La jouabilité est bonne mais peut être un peu rigide. Je n’ai pas réussi à trouver le bon compromis dans les réglages de la sensibilité. C’est pas mal quand même. L’équipe qui nous suit est inutile et les ennemis très communs mais ça se joue gentiment. Si le titre n’est pas cher en Angleterre, au Canada ou au Japon, je pourrai sauter le pas. Et si la Campagne est intéressante. Si le jeu est basé sur du multijoueur à 200 %, ce sera sans moi. Je suis un peu déçu, je m’attendais à quelque chose de plus « direct » dans la prise en main, l’adrenaline et l’addiction.

La suite dans quelques minutes avec la démo de Crysis 2, hélas exclusivement multijoueurs.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile