2011

3 démos, du zombi et le champion de la NHL

Published

on

Ce matin j’ai téléchargé trois démos sur Xbox 360, à savoir LEGO Star Wars III , Dragon Age II et Moto GP 10/11. Disons que je suis satisfait à 50 %. Mini verdict ci-dessous.

LEGO Star Wars Episode III (démo) – 735.01 Mo

Si la série LEGO me plait beaucoup c’est surtout grâce à son mode 2 joueurs plutôt excellent et très convivial. J’ai énormément apprécié l’opus Indiana Jones et regretté fortement le jet Harry Potter. Pas joué longtemps non plus au modèle Batman et je n’ai pas aimé les premiers LEGO Star Wars. Je n’attends rien de précis de ce troisième épisode mais il est toujours agréable de retrouver les bonshommes carrés même si dans ce domaine, je préfère ceux de Minecraft. Minecraft n’a rien à voir là-dedans mais je voulais faire de la pub pour cet excellent jeu qui m’a fait passé rapidement la convalescence de mon hernie inguinale l’an dernier. Place aux photos.

C’est graphiquement propre (comme toute la série) et la jouabilité est la même depuis le début. J’ai tout de même ressenti un léger mieux, idem pour les cinématiques. Peut-être une idée mais le jeu semble être le meilleur des jeux LEGO sortis depuis bien longtemps. Ce n’est qu’une démo et j’attends le retour de vrais fans et bien sûr du jeu complet (qui ne passera pas par moi).

Dragon Age II (démo) – 1.79 Go

Dragon Age est un peu un mystère pour moi car même l’excellente cinématique de présentation du premier n’a pas réussi à me faire acheter ce jeu. Pourtant j’apprécie le genre mais il faut que j’accroche tout de suite sinon c’est foiré.

Vous n’aurez que le menu de l’écran-titre (car il est magnifique disons-le). Le jeu étant tellement pitoyable que je n’ai pas réussi à prendre une photo. Par manque d’envie bien sûr mais il y a tellement de cut-scènes dans la démo que j’ai failli envoyer un CD de Céline Dion aux programmeurs. Pourtant ceux-là même sont habitués à des tueries de gameplay et d’ambiance. Dragon Age II n’est pas beau, il n’est pas très jouable, ne propose pas une animation fluide, possède des personnages falots et affiche des ennemis plus cons et inintéressants que la moyenne. Une belle daube cette démo. J’ignore si le jeu complet sera une tuerie mais ça s’annonce lamentable. Voir détestable.

Moto GP 10/11 (démo) – 374.31 Mo

Pas de photo ici et pas de réel avis. Je ne peux pas être impartial pour ce Moto GP 10/11 car je ne suis pas du tout le championnat même si j’aime regarder une ou deux courses toutes les années bissextiles. Le jeu est bien fait mais je n’accroche pas à la jouabilité et les menus sont atroces. Aucun jeu de moto n’arrive à la cheville d’un Superbike 2000.

À part ça je parlais dans mon titre de zombi (encore !) et de champion de la NHL. J’ai continué ma partie de Plants vs Zombies sur Nintendo DS (reçu hier de Play-Asia) et c’est bel et bien la plus mauvaise version à ce jour de mes zombi(e)s préférés. Incroyable d’avoir réalisé une telle conversion. C’est moche et niveau sonore, c’est pas mieux. Bref, je suis bien content de jouer à mes zombis tranquillement sur mon canapé mais Dieu que c’est laid ! (et mal animé)

Passons à la NHL (qui reviendra très bientôt sur Critikale).

Un adaptateur Fire et un jeu français derrière ce bon vieux NHL 98 sur Super Nes et c’est parti pour le meilleur du hockey sur glace de la NHL. J’avais déjà présenté rapidement le jeu sur Megadrive, que je possède aussi, et malgré mon attachement à la console de Sega c’est sur Super Nintendo que j’ai décidé de commencer une petite saison (à défaut de bon jeu de hockey sur les consoles actuelles car NHL 2K10 commence hélas à dater et ses effectifs sont mauvais).

Un menu principal over sobre qui ne présage rien de bon, pourtant NHL 98 reste un des meilleurs jeux de hockey depuis des lustres. La création de joueurs est possible mais il faut passer par le menu Transactions (en pleine saison).

J’adore le menu des matchs. D’une simplicité extrême « mais » d’une ergonomie parfaite.

Les matchs sont palpitants et l’inertie sur la glace est une des meilleures encore à ce jour.

Les statistiques des joueurs (très cher à votre bloggeur préféré) sont bien présentes et se limitent au strict minimum. C’est toujours agréable de suivre ses joueurs.

C’est tout pour aujourd’hui et peut-être vais-je acquérir NHL 11 bientôt histoire de commencer une saison en attendant un espéré NHL 2K12 ou au pire NHL 12… Peut-être aussi vais-je utiliser mon bon d’achat Fnac pour acheter Killzone 3. Suite au prochain épisode.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile