2011

Gris comme Annecy

Published

on

Être dans une si belle ville comme Annecy et se taper un temps tout gris comme si on était en Lybie (c’est pour la rime…). C’est tout de même incroyable pas vrai ?

Voici tout de même quelques clichés, certes ternes, mais au moins ça me permet de poursuivre un peu mon photoblog totalement abandonné depuis octobre 2010 ou réouvert à l’arrache en février.

Voici l’Hôtel où nous étions, l’Auberge de Letraz est parfaitement située tout à côté d’Annecy. La piscine est surtout là pour faire classe je pense car elle ne me paraît pas spacieuse ou pratique mais attention je peux largement me tromper. Disons qu’à moins de 10° C elle n’attire pas beaucoup… Petit bonus, vous pouvez télécharger sur Critikale les normes en vigueur pour avoir un nombre d’Étoiles particulier (c’est par ici).

Ces trois canards papotaient tranquilement en scrutant les vagues. Le chef et ses deux larbins ? Chemise blanche et deux costards noirs.

Ils parlaient peut-être de la coupe de celui-ci. D’ailleurs, il est parti deux minutes après. On dirait un collègue au boulot.

Il n’y avait pas grand chose à voir au bout du ponton. C’est d’ailleurs à cet instant que mes piles m’ont lâché.

Après l’achat de piles à la Fnac d’Annecy (mon iPhone m’a permis de visiter la ville pendant 4 heures en nous promenant partout sauf à la Fnac… merci Around Me), nous sommes rentrés dans ce petit magasin La Cure Gourmande. Cure pour le portefeuile certainement car les prix sont ahurissants… Ce doit être très bon (j’ai été très tenté par des sucettes aux arômes naturels (coco miam !)) mais les tarfis pratiqués refroidiraient n’importe quel chaland. De bons vendeurs par contre, pas assez pour acheter (je ne suis pas riche) mais très agréables.

Magnifique magasin de perruques. Je voulais m’arrêter pour faire plaisir à quelques cons. Vous remarquez la Calvitie au premier étage. C’est logique elle est rarement au rez-de-chaussée.

N’est t-elle pas belle cette statue ? Pas mon style de photographier tel monument mais les statues d’Annecy sont plutôt belles. L’Église Notre-Dame d’Annecy est magnifique (à part les squatteurs juste avant les bancs…).

Pas de commentaire ici, je voulais juste capturer l’instant (juste avant une immonde fiente, et là ça brise le rêve).

Encore un oiseau (forcément à côté d’un lac…). Celui-ci m’a plu, il me ressemble un peu (la forme surtout).

Le ponton privé de l’Hôtel.

Excellent parking, très pratique, d’Annecy (celui du Centre-Ville).

C’est tout pour aujourd’hui. Bien de choses à photographier mais le froid n’aidait pas et l’appareil est resté blotti dans sa sacoche.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile