2011

News en vrac

Published

on

Ultra connu par mes fidèles lecteurs, le titre News en vrac détermine un certain ras-le-bol général et propose un article fourre-tout. Rien de bien précis, juste des thèmes différents.

Tout d’abord, commençons par le cas Killzone 3. Rapidement car il est 1h16 en ce dimanche 13 mars.

Ces deux images sont nazes et ne parlent pas du jeu mais je n’ai pas eu le courage de capturer l’instant Killzone 3. L’instant car le jeu a duré 1 jour dans ma console, pas non-stop bien sûr… Je n’ai pas accroché, pas du tout même. Le jeu est superbe graphiquement mais manque de charme, de cohérence. Toutes les couleurs cassent les yeux et l’espèce de filtre graphique est space, très chiant disons. Les séquences vidéo sont nulles à cause des voix des acteurs. Et surtout, les deux débiles qui jouent les héros sont aussi charismatiques qu’un enjoliveur. Rien à dire sur la forme car la PS3 affiche de bien beaux résultats mais sur le fond je me suis profondémment ennuyé. Je suis très déçu car c’est un jeu qui m’a fait acheter la PS3…

Continuons par le nouveau Motorstorm.

Essayé rapidement après l’avoir téléchargé au bout de 3 mois (j’exagère à peine…), le jeu a été effacé vite-fait. Attention il n’est pas mauvais. Mais il ressemble un peu trop à Split/Second à la sauce Motorstorm. Un mix commun et surtout franchement lourd et gavant. Les voitures se comportent bizarrement et les pistes sont bien trop larges. C’est la série qui veut ça et la présence de 16 concurrents mais c’est bien monotone. Et c’est très paradoxal. Toujours est-il que par rapport à mes essais d’autres Motorstorm (hou qu’elle est lourde cette phrase !), c’est celui-là le meilleur. Rien à faire, j’adhère pas.

Par contre, je suis totalement tombé sous le charme de PixelJunk Shooter 2 sur le PSN. Indisponible donc sur le Xbox Live Arcade (bien que celui-ci n’a pas besoin d’un tel titre vu ce qui arrive…). Vraiment mon style de jeu. Super jouable, mignon et doté d’un moteur physique excellent (pas toujours mais à 97 % ! Quel précision le Xiandt).

Vous dirigez un petit vaisseau dans une espèce de bestiole (je n’ai pas téléchargé le 1er pour l’instant, 7.99 € tout de même) et le coup de génie est l’interdiction de faire chauffer notre monture. L’eau est très importante, et très bien faite aussi (c’est surtout ça qui fait la puissance du jeu). J’espère pouvoir jouer à deux bientôt. Vu le prix des manettes PS3…

Finissons par NHL 11 (toujours sur PS3 mais les news Xbox 360 vont revenir rassurez-vous ! Et en beauté avec Bulletstorm, ou un bout…).

Mon frère qui inscrit un but… Ah non, le puck a touché la barre… (dégouté, l’action était splendide)

Cédric Favelier (joueur créé) dans ses oeuvres…

Moi en train de me débarasser d’un adversaire !

Ma saison sera présentée demain (enfin aujourd’hui…). Il me manque des joueurs « amis ».

Le fond d’écran utilisé pour le site sera dupliquer sur les autres pages dès que j’ai deux minutes.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile