2011

Microsoft s’offre Skype

Published

on

Microsoft s’est offert le 10 mai 2011 la société Skype pour un peu moins de 6 milliards d’euros (dettes de Skype incluses). Skype est un petit logiciel utilisé pour passer des appels téléphoniques gratuits depuis Internet. Il ne fait pas que ça (des options payantes sont disponibles) mais le gros du morceau se situe là.

Je sais, l’image ci-dessus est réalisée très rapidement et donc un peu à l’arrache mais l’idée, même simple, est là. Selon certains dires, les fonctionnalités de Skype seront accessibles dans peu de temps pour la Xbox 360 logiquement au même moment que les nouveaux supports de disques optiques (de plus grandes capacités, j’y reviendrai). Idem pour PayPal d’ailleurs, là aussi, l’option sera “bientôt” activée. Cette acquisition est plutôt bienvenue car Skype est un logiciel performant et ses caractéristiques ne cessent de croîtrent.

Critikale optera pour des mises à jour plus régulières bientôt. Le menu de gauche accueille de nouvelles pages Collections (la zone Respect devrait revenir juste en dessous de Navigation). Ces collections seront présentées bientôt. Surtout pour les comprendre…

Sur ce, je vais essayer de dormir, chose rare en ce moment.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Exit mobile version