2011

La désinformation

Published

on

Plus je lis les sites spécialisé en jeu vidéo et autres technologies high-tech, plus je me demande où ils vont chercher leurs informations. Hier, plusieurs sites assez connus dans ce monde ludique titraient des articles peu élogieux ou même flippant pour Microsoft et leur Xbox Live. « Le Marketplace Xbox suspendu ! » sur Jeuxvideo.com a sonné comme un coup de massue sur le jeu en réseau de nos bruyantes Xbox 360 (les anciens modèles…). Dans un autre lieu du Net, vous voyons « Le Xbox Live en difficulté« , d’autant plus ridicule et signé Gameblog.fr. Du côté de Gamekyo.com, nous avons droit à un beau « Xbox Live, le Marketplace est HS« . Chose étonnante, rien sur Gamekult (vont-ils sur le Xbox Live ?). Rien aussi dans la plupart des sites pros Xbox 360 et j’avoue ne pas être allé faire un tour du côté des Sonyais (dont je fais parti je vous le rappelle à tout hasard). Un seul titre assez déroutant pour le visiteur occasionnel sur Xboxygen.com (toujours un mal fou à retenir ce nom !) et un simple « Le marché du Xbox Live est HS« .

Si les sites cités plus haut étaient logiques, ils n’auraient rien écrit. Le marché était en effet interrompu car une mise à jour devait avoir lieu ce jour, le 26 mai. Afin de préparer les autres mises à jour d’ailleurs (les joies des MAJ Microsoft). Intégration de Skype, PayPal et autres nouveautés.

Autre chose sur la désinformation (et ses potes), la démo de Halo Reach (9 mois après le jeu) provoque une vague générale d’étonnement, de mépris et de moquerie. Il faut encore réfléchir un minimum et se dire que l’E3 arrive bientôt (du 7 au 9 juin 2011) et qu’un « nouvel » Halo sera présenté. Quoi de plus normal que de mettre à dispo une démo bien visible juste avant les hostilités ?

Décidément, l’information et les médias en particulier veulent toujours dicter nos choix, nos goûts et notre logique.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile