2011

Le groupe HTM conclut le rachat des magasins Saturn

Published

on

J’en parle quelque fois d’une manière indirecte sur Critikale mais je travaille chez Saturn depuis 2001, juste après un détour à Tenga, aux Galeries Lafayette, chez Toys’R’Us, à la Fnac en revenant de l’Armée de l’Air (où je m’étais engagé). Jetons un oeil, depuis le 1er juillet 2011, au débarquement Boulanger.

Histoire d’être transparent, le groupe Metro, détenteur des magains Saturn en Europe n’a pas réussi à imposer le concept allemand en France et cède maintenant contre une somme modique son excellente enseigne high-tech. Disons plutôt que le groupe a trop voulu faire un concept allemand avec une solution française. Choc des cultures oblige, c’est un échec qui se paie aujourd’hui par la vente de Saturn et le rachat par Boulanger. J’avoue avoir en travers de la gorge le travail accompli chez Saturn et détruit par une organisation chauvine certainement en dessous des prétentions allemandes. Avec Boulanger aux commandes, j’espère que nous aurons les moyens de pulvériser les records et avoir un nom dans le commerce spécialisé, bien au-delà d’un Darty ou plus généralement d’un Carrefour.

Dans les jours à venir, je vais essayer de comprendre l’exact volonté de Boulanger quant à la sauvegarde des emplois et diverses choses inquiétantes. Des semaines sombres arrivent mais j’ai connu bien pire.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile