2011
Dead Island : après 24 heures de jeu
Je parle bien ici de 24 heures et non un jour. La galette de Techland a bien tourné pendant 24 heures cumulées dans ma Xbox 360. Dernières captures avant la reprise de Critikale…
Alors qu’un connard fait encore tournée sa machine à laver à minuit passé, voici cinq nouvelles captures de Dead Island alors que j’atteins pratiquement les 25 heures de jeu (chose ultra rare pour moi). Comme vous le savez maintenant, je trouve certains tests de Dead Island totalement bidons, celui de Gamekult est le leader actuel, non sans parler de Edge. La lecture du test chez GK est un grand moment de solitude. Un 5/10 a Dead Island par un pigiste qui ne va pas au bout des choses. Amateur. Voyez ces nouvelles captures.
J’ai digéré 50 quêtes à l’heure où j’ecris ces lignes. La capture ci-dessus représente l’une d’elles. Dans la rue, un homme nous demande de reprendre sa maison qui est en proie à des humains malfaisants profitant du léger chaos ambiant. Il faut tuer tout le monde sachant que des humains sont moins résistants que des zombis mais forcément bien plus intelligent (mouais). Ils se déplacent plus vite et évitent avec brio vos coups. J’ai donc tué tout le monde (avec un flingue et plusieurs armes rigolotes (masse, batte de baseball en feu, scalpel électrique, clef alourdie…). Regardez le gus devant moi, allongez comme une drouille avec sa belle veste orange.
Il est tombé ainsi, avec un moteur physique irrégulier mais excellent comme vous pouvez le voir.
Oui, je m’énerve pour rien. Un coup de scalpel plus tard et tout allait mieux.
Les icônes que vous voyez (les flèches enroulées) signifient que je dois déposer quelque chose pour prendre l’objet au sol. N’ayant plus de place dans mon sac, ce n’est pas l’icône main (fouillez/prendre) qui apparaît. Bien sûr, le jeu comporte des erreurs mais il est tellement immense est réaliste qu’on oublie tout.
Ici, j’ai écarté les zombis avec une bombe Déo (une modification qu’on peut créée). Cette bombe artisanale se compose de déodorant et d’autres « ingredients ».
Photo extrêmement mal prise mais qu’importe… Je suis donc à 24h et 20 minutes de jeu. J’ai liquidé 1500 zombis environ et tués 287 infectés. Voici leur bio rapide ci-dessous.
Contaminé : vrai zombi, humain mort depuis longtemps qui veut bouffer tout le monde.
Infecté : humain venant d’être mordu et franchement pénible car encore rapide.
Humain : zombi déguisé…
Noyé : pas encore vu.
Boucher : pas encore vu (doit pas être mignon).
Kamikaze : zombi difforme (franchement laid) qui explose à 2 mètres de sa cible (nous autres humains).
Berserker : zombi complètement con qui fonce sur vous dès qu’il vous voit. Attention tout de même.
Il n’y a pas les Assassins (humain costaud transformé en zombi). Une horreur ces machins. J’a accompli 50 quêtes comme dit plus haut, chose plutôt bonne. J’ai parcouru 140 kilomètres et consommé 484 barres de céréales, canettes ou fruits divers. Je suis tout de même mort 72 fois… (la plupart au début du jeu et lorsque je suis arrivé en ville). Maintenant, je meurs rarement. Je suis mort 10 fois en 6 heures de jeu (oui mon rarement n’est pas glorieux quand même).
Avec l’arrivée de NHL 12 (j’espère demain !) et de Gears of War 3, Critikale ne sombrera pas dans les jeux vidéo à outrance et je vais poster des nouvelles moins ludiques. À bientôt dans la semaine prochaine. Rappelez-vous, vous pouvez suivre Critikale sur Twitter. Mon compte privé ne vous mangera pas mais j’avoue ne pas savoir où ça se passe lorsqu’on reçoit des invitations…