2011

Après quelques minutes sur Gears of War 3

Published

on

Toujours pas de NHL 12 dans ma boite aux lettres et mes coéquipiers du mode Horde à Gears of War 3  restent sans voix lorsqu’il s’agit de répondre (ou sans bras je ne sais pas), ce n’est pas comme si j’étais surpris remarquez. Heureusement, Badmyro était là.

Que dire de Gears of War 3 ? Il se fait tard et mes yeux ne sont pas bien ouverts alors je vais être bref, pour le moment. J’ai joué à la Campagne peu de temps (je n’ai pas fini le premier Acte). Mon avis ne sera pas forcément précis. J’atteins pratiquement les 30 heures de jeu à Dead Island et mon 8/10 serait justifié. Mais là… Après plus d’une heure avec Marcus et Cole (on dirige les deux personnages, ce que je trouve stupide mais nécessaire dans l’histoire), je peux simplement dire que GOW 3 assure parfaitement. Je regrette peut-être l’aspect un peu bordelique de l’action car avec 4 joueurs (gears) continuellement en action, c’est un peu le foutoir, surtout que les ennemis sont en nombre. Graphiquement au top, avec une animation parfaite (le jeu est installé sur le disque dur) et une jouabilité idéale, Gears of War 3 ne souffre d’aucun défaut, à l’heure où j’écris ces lignes. Je regrette simplement l’absence d’une notice (comme les deux derniers) pour lire un bout d’histoire ou regarder les différentes armes avant de les trouver et être comme un con en train de relire les tutoriels.

Le mode Horde est excellente mais là encore, un peu brouillon. Avec Badmyro, nous avons gagnés pas mal d’argent mais par moment, nous ne savions plus où nous étions… Le but est simple, les gears partent avec $1.000, il y a environ dix secondes avant que la horde arrive pour préparer le terrain. Après ce délai, on doit affronter comme normalement les ennemis pour gagner de l’argent et acheter de nouvelles armes, faire le plein de munitions et se protéger un peu plus à chaque vague. On peut aussi se ressusciter pour la modique somme de $1.500, seulement. Les munitions coûtent $500 et mon arbalète de tension vaut $700. Une barrière coûte généralement $1.000 mais la réparation est souvent bien moins chère (logique). Entre $300 et $500, tout dépend des ennemis qui sont passés dessus… À la vague 10, un boss ou des ennemis bien plus gros débarquent (et là c’est le drame). Pour l’instant, je n’ai pas vu les fameux “chiens” dont j’ai oublié le nom.

À très bientôt pour un meilleur avis, plus complet, et surtout pour le début de ma saison de NHL, j’espère !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Exit mobile version