2011

Du jeu en différé

Published

on

Tout d’abord, ne pas se fier à l’espèce de fond verdâtre qui parsème quelques titres de ce mois de novembre. C’est un essai pour autre chose… j’me comprends. Un petit coup de gueule ce jour.

J’achète peu de jeu. Lorsque j’acquère un titre, je le fais non sans mal en caclulant le plus précisément possible mes petites pièces et en lisant 15 fois le même test, ou, si ce jeu est un ancien coup de cœur (une suite par exemple), je me lance sans trop me forcer. Sur PC, c’est encore pire, avant le mois de juin de cette année 2011, je n’avais pas la possibilité de jouer, exclusivement à Minecraft et à Plantes contre Zombis (que j’adore toujours autant), mon ancien PC était un Dell avec un beau processeur (Quad Q9450) mais une carte graphique à deux balles (HD2600), et encore. Ayant maintenant un ordinateur plus véloce (i7-2600 3,4 GHz, 12 Go et HD5870), je possède un peu plus de jeu et j’en achète plus régulièrement, ils sont aussi moins chers sur ce support. Après Crysis 2 et l’exceptionnel GTA IV, me voilà en possession de Skyrim, le dernier né de Bethesda. Mais hélas, aussi en possession d’un jeu auquel je ne peux jouer… Tout puissant qu’est mon PC.

Steam, présent dans de trop nombreux jeux, m’agace encore aujourd’hui avec le refus de lancer Skyrim avant la date de sortie (j’ai acheté le jeu hier chez Cultura, le prix indiqué par le lien n’est pas le prix magasin…). Pour la petite histoire, mon premier compte Steam est bloqué, alors que deux jeux achetés (vers 10 €) se trouve dessus. Le compte est bloqué pour une raison lamentable et j’ai donc créé un autre compte, stupidement. Le 1er compte Steam est bloqué pour un jeu : Duke Nukem Forever. En effet, j’ai acheté ce jeu très moyen peu après sa sortie et je l’ai rendu au magasin tout en cherchant un moyen pour désactiver ma license mais je n’ai pas trouvé. Le jeu a certainement été réactivé par un acheteur et mon compte a été suspendu. Malgré mes preuves d’achat et le fait que je voulais désactiver ma license pour la libérer, Steam n’a rien voulu savoir et je reste comme un con avec deux jeux achetés légalement qui ne m’appartiennent plus. Je ne vais pas en rester là mais pour l’instant, c’est au point mort.

Pour les débiles qui pensent trop rapidement que c’est bien fait pour moi car j’ai rapporté un jeu, je trouve inadmissible qu’on ne puisse pas tout simplement virer un numéro de série lorsqu’on ne l’utilise plus. Le jeu a été rapporté un jour après l’achat… Steam est bien trop important maintenant et est totalement intrusif. Cette politique me gonfle royalement et j’évite souvent les jeux PC estampillés Steam au dos de la boite. Hélas, il est maintenant difficile de passer à côté. Heureusement, ce n’est pas Rockstar qui va se mettre à ce logiciel merdique, et je ne l’espère pas non plus pour le V.

J’ai aussi bien ri lorsque j’ai vu sur le DVD de Skyrim la mention « Il est illégal de prêter ou copier ce disque ». Tout me fait gerber dans cette phrase, rien que l’inversion étonnante des verbes prêter et copier m’insupporte. Il est plus illégal de prêter Skyrim ou de le copier ? Je pense qu’il est temps que Critikale se réveille, et pas que lui.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile