2012

Le bon usage du français

Published

on

À force de mettre en ligne un billet tous les deux jours, vous allez voir que le prochain sera là le 9 février. Et c’est tout à fait plausible car le 9, c’est jeudi, mon jour de repos.

Bien que je ne relise pas mes phrases ni mes mots sur Critikale (en de très rares occasions), je parle quand même ici du bon usage du français, le voici :

J’ai reçu ce livre d’eBay, gentil eBay. La nouvelle édition étant relativement chère mais plutôt pas à la vue du nombre de page (1640 pages, ce qui nous fait 5 centimes la page contre environ 9 centimes pour les 140 pages du dernier Walking Dead à venir le 15 février (petite pub pour cette tuerie, dans tous les sens du terme)). Voilà voilà, après cette lourde parenthèse, il est difficile de retrouver une phrase cohérente…

J’ai donc acheté cette édition de 1946 (la 3e). J’ai tourné rapidement les pages et tout est très intéressant. Je suis passionné par la langue française et ce genre de livre est une aubaine.

Dans un tout autre registre, la photo ci-dessus a été prise avec mon unique appareil photo, le Canon Powershot G9, une belle bête un peu ancienne maintenant, nous sommes en effet au G12. La gestion du bruit du G9 est pitoyable (c’est d’ailleurs une critique formulée par LesNumériques) et vous le voyez bien sur cette photo (que j’ai désaturé par obligation…). Ainsi, mon zombi de Plantes contre Zombies est encore plus flippant. Non ? Il donne à mon iMac un air patibulaire, ou pas si lunaire, par extension.

Sur ce je vous laisse non sans faire un peu de pub, même si il n’en a pas besoin vu que son lien trône en image.LaTong propose encore un dessin quasi parfait avec un choc des cultures, nous ne sommes pas tous égaux en effet. Notons que je n’ai pas encore essayé sa nouvelle BOUTIQUE, toute fraîche, mais cela va venir bien vite.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça peut vous plaire !

Quitter la version mobile