2012
Sucx sucks ! Et pire encore
Ma moitié a acheté il y a peu de temps des bonbons de la marque Sucx. J’aime bien manger des bonbons de temps en temps, pour essayer et pour bouger autre chose que mes mains durant une partie de Gears of War 3 en mode Horde (ma mâchoire pour ceux qui ne suivent pas). Alors, verdict ?
Je ne connaissais pas du tout cette marque. Nouvellement ouvert à Dijon, le magasin attire visiblement car ma copine, habituée aux belles choses (moi déjà… et de deux grandes marques de fringues : Gaastra et McGregor), l’a remarqué. Après avoir mangé quelques uns de ces horribles bonbons (oui…), j’ai surfé sur le Web à la recherche d’informations dont leurs superbes pubs. En voici une, judicieusement sélectionnée.
J’apprécie souvent les pubs décalées. Et le nom Sucx (Sugar ou plutôt Sucre) se prête forcément à des pirouettes linguistiques étonnantes. Pour le coup, je n’apprécie pas du tout. Si encore les jeux de mots étaient bien plus fins, cela passerait mais là, impossible. Surtout pour une enseigne qui s’adresse quand même à des jeunes. Et si l’idée de cette campagne publicitaire est d’attirer de jeunes adultes ou même des adultes tout court alors c’est raté, du moins pour moi.
Mais alors peut-être si les bonbons avaient été bons, tout serait beau et Critikale aurait eu un mot gentil ? Mais non. Les bonbons sélectionnés par ma moitié furent mauvais car sans goût et même infects pour certains. Après, il faut voir leur fabrication, peut-être sont-ils plus bio… Mais j’en doute, je me renseignerai.
Sinon mon nouvel appareil photo est celui-ci ::
Encore d’autres choses à dire après 1 petite semaine d’absence de blog. J’ai téléchargé la démo de Binary Domain (Sega, sortie prévue le 24 février). Contre toute attente, c’est plutôt bon. Comme vous le savez, je suis très « moteur physique ». En gros, dès lors qu’un jeu ne propose pas de moteur physique digne de ce nom, il ne peut pas faire partie de ma ludothèque. Or, Binary Domain possède un excellent moteur. Perfectible sur la longueur, certainement, mais en l’état, c’est franchement bon. La précision des armes est bonne et on peut pulvériser les jambes des ennemis pour les abattre. Les effets sont bons, l’animation est stable (mais pas toujours visiblement, à voir…) et la ressemblance à Gears of War est certes abusée mais rigolote.
Autre coup de coeur, Dead Pixels. Pour 80 pts, vous avez un jeu fun et addictif. Parfait pour des petites parties à deux ou même seul, forcément.
À bientôt…