2012

Les mots avant les gestes

Published

on

Comme tous les dimanches ou presque, petit tour chez ma mère pour lui faire un coucou et voir si tout va bien. Peu de papotages une nouvelle fois mais un moment important pour repartir dans une semaine neuve.

Mes voisins commencent leur bordel au-dessus de ma gueule et même si j’ai les clefs d’un nouvel appartement dès demain à 13 heures, je balise un peu pour ce soi

r si le foutoir continue. Le déménagement officiel n’est pas prévu avant deux semaines environ et je dois encore me détendre pour ne pas les flinguer. Obligé d’allumer la TV pour diminuer le bruit de ces cons, j’hallucine quand même. En espérant retouver le zen que je souhaite dans l’autre demeure.

Je m’égare que il faut que je reparle du bordel à Talant (21240) comme je l’ai fait le 27 mai 2012. Voici d’autres photos prises il y a quelques jours, de nouvelles…

Le cercle rouge entoure des bouteilles et autres merdes balancées dans les buissons. Sur la photo en bas à droite se trouve une cuillère (oui oui…). Inutile de faire une liste des autres saloperies dispersées partout. Aujourd’hui, j’ai trouvé cette lettre chez ma mère.

Notons les phrases les plus importantes des habitants du quartier excédés : « il n’est absolument pas admissible que les populations les plus modestes subissent des agressions ou des actes d’incivilités… », « … chacun et chacune est en droit d’espérer une tranquillité réparatrice… », « … sont squattés par de jeunes individus de 12 à 17 ans », « agressions verbales, des crachats, de l’urine contre les portes des appartements… », « Coups de pieds aux animaux de compagnie… », « ils sont une dizaine voir plus dans ces halls à différentes heures de la journée à nous importuner et à terroriser… », « …de peur de represailles », « de sécuriser rapidement les immeubles ».

Magnifique n’est-ce pas ? Je pense qu’il est temps de faire quelque chose car le quartier devient invivable et mes visites régulières chez ma mère vont devenir sanglantes si par malheur un mot de trop est prononcé.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile