2012
Happy birthday to me
Il est arrivé, le tout nouveau cru Happy birthday to me 2012. Est-il bon ou juste merdique comme certaines années ?
Commençons par les remerciements spéciaux. Bien sûr, ma moitié, avec des très beaux cadeaux et une jolie carte pleine d’avenir… Remerciements particuliers à Raph (pour son texto, son mail et son appel !) et à mon père* qui m’a appelé lui aussi. Il est tellement facile d’envoyer un texto et de se décharger d’un tel événement qu’un appel est une façon toute particulière de souhaiter quelque chose (merci à Facebook et autres joyeusetés de faire des rappels d’anniversaires). Attention, moi le premier, hélas, j’envoie mail ou texto pour dire quoi que ce soit… Merci encore à ma mère pour sa chaleureuse carte et même si elle n’a pas Internet (ni d’ordinateur et presque pas une TV couleurs…), elle peut être sûr que je pense beaucoup à elle et que je l’aime très fort. Un gros merci à mon frère Gagouille même si on se fait un peu la gueule ces temps-ci, des frères quoi… Merci à mes beaux-parents (hou que je déteste ce terme disgracieux !) pour leurs textos, un GRAND merci pour être des piliers de ma vie fragile.
Merci aussi à Fav, mon ami de toujours pour son texto (encore un…) depuis le portable de son boulot…
Merci à mon Fab, ancien collègue de boulot mais maintenant ami. Merci à Stephouille, à Justine, à Benoit, à Matthieu et Mathieu, à ma petite sœur Marion et à mon vieux Nico. Peu de sites m’ont souhaité mon anniversaire cette année car je suis désinscrit à de nombreuses newletters.
Le passage à mes 35 ans marque des choses étranges. Un ras-le-bol qui devient dangereux pour des éléments très divers, une espèce d’analyse de toutes les paroles de collègues, de moindre ami et un peu de toutes les personnes que je croise. Je vois les mauvais comportements et les mauvaises intentions. Même si je suis loin d’être un sain, je vais essayer, d’une manière tout à fait analytique, à comprendre mes réactions et ceux des autres. Cela est un grand défi.
Et vu que je n’ai pas allumé la Xbox 360 depuis longtemps et que je ne peux pas jouer à mon PC à cause des bruits réguliers de cet immeuble de merde où je vis pour l’instant, je vais faire de ma vie, un terrain de jeu…
Rappel des Happy birthday to me précédents :
Pas d’article en 2005, un en 2006, un grand en 2007, un étonnant en 2008, encore des autres en 2009, 2010 et bien sûr 2011.
* correction du lien vers Images Improbables effectuée (16/06/12)
MàJ du 1er janvier 2013 (et même avant !) suppression de ce même lien, une recherche Google « images improbables » et vous verrez de très belles photos.