2012

Timbré à l’écrit, bientôt dans la vie ?

Published

on

Autant les mises à jour passées se faisaient plutôt régulières, autant depuis quelques jours c’est la mort et le désespoir total niveau articles.

J’avoue ne pas avoir grand chose à dire. Et lorsque je n’ai rien à dire, je n’écris pas. C’est mathématique. J’ai été plutôt surpris il y a peu en voyant un magazine sur l’orthographe chez Carrefour, dans leur rayon magazines plutôt fournis.

J’ai donc, bien évidemment, acheté ce premier numéro. Aucune précision, du moins je ne l’ai pas vu, ce magazine est trimestriel (visible sur le lien ci-dessus et en cliquant sur l’image). Ce premier volume est plutôt pauvre. Et je suis déçu, comme souvent d’ailleurs. Il y a bien des articles intéressants (très peu) mais les jeux à la fin du magazine et le fait qu’il donne beaucoup dans le grand public, est franchement chiant. Dans le grand public, cela signifie qu’il propose des définitions d’expressions ultra connues et disponible depuis belles lurettes dans de nombreux livres dédiés. Le format de ce premier numéro est bien et agréable à prendre en main. Le papier glacier un peu bourgeois de la jaquette n’était pas forcément obligatoire… L’article sur les noms propres est intéressants mais 80 % du contenu est réellement déjà vu/lu. Petit détail, les trois chiens que vous voyez en première page sont utilisés dans un autre article qui n’a rien à voir. Un détail certes mais qui montre la rapidité à laquelle ce projet a dû être pondu.

Je trouve ça aussi inadmissible de sortir ce genre de parution tous les 3 mois. À l’heure d’Internet, est-il vraiment intelligent de réaliser un groupement d’articles existant de nombreux bouquins actuels et (très) (dé)passés ? Je feuilletterai le prochain avant d’acheter (car je me suis rué sur celui-là). Petit plus tout de même, les dictées proposes sont vraiment attractives.

Mise à part cet achat, ma semaine fut bien molle. Entre un boulot qui change complètement niveau humain et une chaleur qui me plombe mon énergie, j’ai du mal, beaucoup de mal. Bien plus que je ne l’aurai imaginé d’ailleurs. Je me sens abandonné dans ce triste monde et ce n’est pas de nombreuses années d’hypocrisie qui vont m’aider à me sentir mieux. Je vais quand même essayé de mettre à jour Critikale plus souvent. Je n’ai pas encore trié les photos du zoo d’Amnéville ni de la Montagne aux Singes mais ça va venir (jeudi prochain ?). Notons que je n’ai pas du tout apprécié le zoo d’Amnéville. Sale et les animaux ont l’air d’une tristesse sans nom. Pour la Montagne aux Singes, c’est différent, j’ai plutôt aimé.

J’ai pas mal de projet sous le coude encore dont deux importants concertant les GIJoes (et oui le retour…) et Destruction Derby (en jeu de plateau). Projets oubliés il y a longtemps mais je compte m’y remettre. Je dois aussi absolument trouvé le temps d’apprendre le solfège mais je pense que des « vrais » cours seront obligatoires. J’envoie aussi deux lettres recommandées jeudi prochain chez Orange et ailleurs. Des news à ce sujet bientôt.

J’ai fait quelques acquisitions il y a peu à Cash Converters et mes adorés vides-greniers vont enfin reprendre. Pour Cash, je me suis acheté différents jeux Megadrive et je me suis fait avoir sur un jeu de plateau : Jumbo Jet. Je pensais acheté une ancienne version mais je n’ai même pas regardé la date : 2003 (le jeu original date des années 70). Poubelle bientôt donc… Quoique, n’exagérons pas. Vu que j’ai remarqué ne pas avoir Destruction Derby sur PSOne (chose hallucinante !), j’essaie de le trouver sur eBay en très bon état ou chez Cash Converters, très difficile. Je pensais vraiment l’avoir, je suis déçu. Notons que je possède la version dématérialisée sur PS3 mais j’ai besoin de la notice pour un truc…

Dernière chose, les classements Trials Evolution vont reprendre mais je suis en train de réfléchir à la technique pour les compiler car mon ordinateur n’est plus du tout à côté de la console suite au déménagement… Impossible d’écrire les scores rapidement à moins de me les dicter, mais là, je ne vais pas redemander ça à ma copine, c’est extrêmemment long.

Je vous laisse ici en espérant avoir le courage de revenir rapidement écrire sur cette page bien trop souvent abandonnée.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile