2012
Mes deux protecteurs sont partis
Nous sommes déjà dimanche sur l’heure de mon iMac et cela signifie deux choses : nous sommes en septembre, un des mois les plus longs de l’année, et nous attaquons la fin… de l’année.
En effet, Critikale change de header et expédie le mois d’août dans les archives. Mois d’août calamiteux, mais comme tous les mois d’août depuis la création de Critikale. Au boulot, un coup de cafard m’envahi dangereusement et je me demandais ce qui se passait. Je m’en doutais bien sûr mais pas à ce point. J’ai perdu mes deux protecteurs, mes deux vigils. Ceux avec qui j’ai fait un long bout de chemin, et qui ne sont plus là pour m’épauler, m’aider à résister à ces attaques incessantes de la vie professionnelle. Rien de bien grave mais un vrai vide. Heureusement tout n’est pas noir mais je dois bien l’avouer que je me suis fait avoir, ça ne va pas du tout, et je ne pensais pas être dans ce pitoyable état. C’est la vie comme on dit, après tout, elle continue et même si elle n’est pas rose ces temps-ci, et qu’elle vire au rouge, il faut combattre pour abattre (c’est le dicton du jour les enfants !). Mes deux protecteurs ne sont plus là, sans compter quelques personnages dont je tairai le nom, certes par orgueuil.
Pour cette fin d’année, Critikale a prévu quelques petites choses rigolotes. Le retour de la page GI Joes peut surprendre mais j’ai décidé de boucler ma collection. Chose quelque part impossible car je ne collectionne pas les figurines de 1983/1984 et certaines personnes restent hors de prix. Les pages GI Joes sont ouvertes mais possèdent encore l’ancienne interface (ultra vieille). Ceci sera corrigé très rapidement. Pas d’autres mises à jour dans le menu, le header change un peu mais pas foncièrement. Le logo de Critikale se modifie peu à peu. Le site Trials Evolution n’est pas du tout abandonné, loin de là mais les mises à jour sont difficiles car l’ordi qui me sert de compilation des scores est dorénavant à 10 bornes de la Xbox 360. Il faut donc que je trouve une astuce.
Toujours niveau jeu, je ne vais pas acheter Guild Wars 2 (la décision est prise…). Le test de Gamekult m’a achevé et les deux phrases « pas grand chose à voir avec Guild Wars » et « parfois confus, souvent bourrin » m’ont totalement refroidi. Guild Wars 2 ne fera donc pas parti de mes achats de l’année 2012. Bon par contre, ce n’est un testeur réputé de GK qui a écrit le test, et je suis souvent en désaccord avec lui. Mais qu’importe, pour le coup il doit avoir raison. Je me tourne donc uniquement pour cette année sur les jeux suivants : (sans notion de sorties)
NHL 13 (j’hésite encore vu la démo et ses menus de daube, ultra lents… mais c’est NHL 13…)
Borderlands 2 (j’ai adoré le 1 même si je n’y ai pas joué tellement…)
WRC 3 (bizarrement, j’attends ce jeu…)
Halo 4 (il a interêt d’être bon celui-là !)
FIFA 13 et Pro Evolution Soccer 2013 (2e démo plutôt sympa pour PES 2013 et FIFA 13 ne peut pas être raté, mais je me lasse vite des jeux de foot)
Jet Set Radio (un de mes jeux préférés sur Dreamcast qui va attérir sur le disque dur de ma 360),
Dishonored (à voir, je suis curieux…)
Forza Horizon (j’en attends beaucoup et je pense être déçu),
Obut Pétanque (non j’déconne)
FarCry 3 (un monde plutôt ouvert visiblement)
Allez, je vous laisse