2012

De haine et de mort

Published

on

Je m’occupe très rarement de politique, ou mon avis n’est jamais mis en avant, un peu nuancé… mais là, une nouvelle épatante m’a fait réagir. Mon gros corps allongé comme une baleine sur un canapé.

Un groupe a tué l’ambassadeur des États-Unis (au lance-roquette entre autre) : John Christopher Stevens. De 1983 à 1985, il enseigna bénévolemment l’anglais au Maroc. C’est en juin 2012 qu’il prit ses fonctions d’ambassadeur en Lybie. Il parlait couramment arabe et français. C’est mort aurait pu passer inaperçue sur Critikale tant il y a des nouvelles qui me casse les roubignoles et qui, pourtant, ne s’étalent point ici bas. Là, les révolutionnaires (nommons-les ainsi) ont tué un innocent suite à, prétenduemment, un film sur le prophète Mahomet (fondateur de l’Islam) : L’innocence des musulmans. Le film serait à l’origine de l’union de plusieurs chrétiens d’Egypte (coptes). Mais tout ceci n’est-il pas un prétexte pour faire couler du sang ? Toute cette mascarade n’est-t-elle pas créée pour faire chier les américains le 11 septembre ? Disons-le clairement. N’est-elle pas là aussi pour faire chier le peuple arabe ? Possible aussi.

De plus en plus, mon cœur bat très vite lorsque je vois des injustices, des inégalités, cette misère, cette violence dans un monde qui ne se contrôle plus. De plus en plus, je suis ravi de la tournure que va prendre Critikale en sachant, pour être un peu précis (mais peut-on l’être juste un peu ?), que les archives de Critikale et même les pages annexes du site seront supprimées pour accueillir des nouveaux textes. À moins bien sûr que Critikale restera un blog standard et qu’un nouveau site, tout neuf, va arriver prochainement… Qui sait.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile