2012

Appartement qui casse

Published

on

Lorsque je parlais d’une paix toute relative dans mon précédent billet, je faisais allusions aux voisins à deux balles que je me tape et peut-être, voire surtout, à la décomposition avancée de mon nouvel appartement…

Commençons tout d’abord par Borderlands 2. Il est de plus en plus rare que j’apprécie quoi que ce soit, surtout niveau JV et si j’en parle plutôt régulièrement sur Critikale, c’est que le dernier né du studio Gearbox Software est franchement une réussite. Même s’il me gonfle parfois…

J’avance lentement dans le jeu (niveau 12) car je ne joue pas en coop, pas d’amis, ni de vrais, ni de virtuels. Ici, ma nouvelle arme, un simple pistolet avec un effet élémental (le feu). Idéal pour attendre que les ennemis meurent sans pour autant les toucher, juste avec une balle bien placée. Le feu fait le reste. Le véhicule à gauche est plutôt jouable, contrairement à ce qu’en disent de nombreux sites Internet. En fin de compte, Gearbox Software a gardé la même jouabilité que dans le premier « épisode ». Ce n’était pas forcément une bonne idée mais la conduite est simple (à la Halo). On dirige le véhicule comme un personnage. Ne croyez donc pas les sites spécialisés qui parlent d’une jouabilité exécrable, c’est ridicule, il faut simplement comprendre. Niveau 12 pour l’instant (la photo étant prise il y a 3 jours) et je n’avance pas, même si mon armure est meilleure et si mes armes sont plus destructrices. Rien de bien joyeux comparés aux niveaux 30 passés de ma liste d’amis…

Ma regardons de plus près une infime partie de mon appartement, qui s’écroule sous mes pieds.

Ici, vous voyez une fissure sur le plafond de la cuisine (et d’autres photos arriveront dans le mois si j’ai le temps). Cette fissure d’aggrave et sera présentée à l’agence qui gère cet appartement calamiteux. Niveau construction, c’est ridicule. La photo en bas à gauche montre que le plafond commence à recouvrir le coin de la cuisine (vers la porte d’entrée) et au-dessus, il y a mon bureau, là où j’écris ces quelques lignes inquiètes.

Pour finir, dernière acquisition de G.I. Joe en date : Air-Viper.

Ma collection étant très complète, je ne peux plus acheté de Joes sans me ruiner. Celui-ci n’était pas onéreux mais bien plus cher que mes habitudes (je dépense entre 2 et 10 € pour une figurine). C’est la première version de Air-Viper et les autres ne m’intéressent pas car le moule du personnage est différent (2009). Il existe 5 versions (toutes de 2009). Je ne collectionne pas les nouvelles figurines, elles sont moches. Je poste ce Joe ici et non dans la page dédiée car Critikale va subir un important changement bientôt et ça ne sert à rien de le mettre ailleurs… Comprenne qui pourra.

Sinon la journée de demain (ou plutôt aujourd’hui vu qu’il est 00:34) va être chiante alors je vous laisse ici. Notons que NHL 13 et FIFA 13 se retrouve en vente sur eBay, oui déjà… Pour FIFA 13, si vous me montrez que le jeu comporte encore un mode saison avec progression de tous les joueurs et statistiques sympas (comme le 12…) alors je retire l’enchère sur eBay…

Allez, zou… en espérant quand même que cette journée soit agréable car vu mon état d’énervement, il ne faut pas qu’une goutte tombe dans mon bocal déjà bien rempli. C’est beau putain.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile